Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments Avalon
Photos
1/57
Abstrakt Instruments Avalon

Quelles pédales / effets

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 256 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales / effets
Salut
Avec quelles pédales et racks utilisez-vous l'Avalon? Et quels sont celles / ceux que vous recommanderiez et inversement?
J'étais parti pour prendre une MXR 104 dans un magasin pas loin de chez moi, ils ne l'avaient pas et du coup je suis reparti avec une proco rat et je suis assez mitigé.
Yann
Afficher le sujet de la discussion
11
Typiquement pour ce type de machine aux sonorités acid : Proco Rat, Boss BD-2 Blues Driver ; ce sont les deux pédales qui donnent les meilleures résultats (lu sur les forums des teubés de la TB :-D)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 20:20:03 ]

12
J'ai remarqué que tout dépend également du type de filtre (Cartouche)que l'on utilise.
La MXR Disto+ donne de très bons résultats avec la Ladder Filter, la SEM se marie bien
avec l'AH...
13
Globalement quelles sont vos astuces pour obtenir le meilleur son possible avec une pédale (pallier aux pb d'impédance, souffle, etc)?
Rentrer dedans à bas volume? Boitier de DI?
14
Moi je branche ma MAM33 dans un compresseur qui pompe plus ou moins les basses, ensuite directement dans la RAT. Ça marche très bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Rentrer dedans à bas volume sur de l'analo...Surtout pas, au contraire,
il faut du niveau. tous mes potards sont aux 3/4 ouvert.
J'utilise généralement sur les synthé/bar analo. un atténuateur passif (EH Signal Pad) en début
de chaine. Cela permet de baisser le signal avant les pédales de disto. et de bien monter le gain
des synthés pour qu'ils s'exprime correctement.
Et pourquoi pas comme Kosmix un compresseur en début de chainage. ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 08:53:48 ]

16
Un atténuateur passif, ok, c'est bien ça qu'il me faut dans un premier temps.
Merci pour vos conseils!
17
Pour ma part j'ai testé avec une MXR et je suis assez déçu au final. dès que je dépasse la moitié du gain , il y a un souffle monstrueux. Je me demande même si c'est pas la pédale qui à un problème malgré le fait qu'elle soit neuve.

0.png" id="img2" onerror="var newDiv = document.createElement('div');newDiv.setAttribute('id', 'div2');newDiv.setAttribute('style', 'display:none');var currentDiv = document.getElementById('topbar');document.body.insertBefore(newDiv, currentDiv);var divEl = document.getElementById('div2');var aElem = document.createElement('a');aElem.href='[url]https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/forums/t.649996,le-cirklon-et-les-automation,post.9360149.html';var[/url] aElemTN = document.createTextNode('ici');aElem.appendChild(aElemTN);divEl.appendChild(aElem);document.getElementById('img2').style.display = 'none';

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 18:13:54 ]

18
Idem pour moi à partir de 3/4 de gain sur la pédale

Il faut mettre l'avalons en mode screen saver avec les diodes moins lumineuses

19
J'ai pas l'avalon, mais l'analog drive de chez elektron est peut être une bonne option avec ses 8 disto, maintenant qu'elle est bradée à 50% de son prix de base