réactions à la news Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne
- 88 réponses
- 19 participants
- 7 863 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chapolin

Petite question, est-ce que la modification de ces courbes log/lin sont proposées sur la plupart des synthés ou c'est rare ?

Extrasensor

C'est plutôt rare. C'est très commun en modulaire néanmoins

Coyote14

chapolin

C'est aussi dans le Solaris et c'est très utile. J'envisage un petit achat plaisir dans quelques mois et le Xenophone fait parti des choix considérés parmi d'autres, en particulier le therapSid mk2 ou le M.F.B. Synth-Pro, pas facile de faire un choix ...

synthwalker

Extrasensor

La génération de Slopes (analo) est une techno vieille comme mes robes et rend aisées la programmation des courbes expos/log (Feedback positif/négatif). À voir ce que ça donnerait sur un synthé poly, c'est sûr....

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:19:43 ]

Ours303

https://www.dsl-man.de/pages/viewpage.action?pageId=60359397

Maxxou32

Old School et Electronica

Maxxou32

https://abstraktinstruments.com/vs-1/
Une tuerie cette machine et quelle qualité de fabrication !

synthwalker

- Quand il met de l'Eventide Space, ça rend le son tout de suite plus actuel (moins vintage dirons-nous), le choix des effets qui accompagne les machines vintage a aussi une grande part dans la restitution sonore.
- Quand il pousse la résonance, le filtre devient agressif, ce qui n'est pas le cas sur l'OB-X, il y a peut-être des valeurs de résistances à recalculer. J'aurais aussi aimé entendre de la PWM et de la synchro de VCO, si chouettes et si caractéristiques sur un OB-X.

bloodofjesus

Les livraisons sont prévues le 20 juillet !
https://abstraktinstruments.com/vs-1/
Une tuerie cette machine et quelle qualité de fabrication !
On se dirige plutôt vers fin de l’année selon les dernières updates, ce qui n’enlève rien à la qualité de la machine (avoir un ob-x nécessite d’être technicien ou d’avoir un budget réparation fourni... tout vieilli comme avoir une belle voiture de collection ....)

bloodofjesus

bloodofjesus

Maxxou32

bloodofjesus

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 17:35:27 ]

Coyote14

Analog_Keys

Coyote14

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 11:26:56 ]

Maxxou32

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 21:16:45 ]

Coyote14

Push-Pull

A 8'14 on voit bien que dans son OBX il a panaché cartes vintage et les siennes. Par contre sur son site je ne trouve rien qui indique si il compte vendre des cartes de voix.
Je passerais bien mon six-voices à huit...

Maxxou32

Ce VS-1 est fabuleux !

Extrasensor

Par contre sur son site je ne trouve rien qui indique si il compte vendre des cartes de voix.
Je passerais bien mon six-voices à huit...
Dans le kikstarter il en était fait mention.
C'est d'ailleurs le point de départ du projet -> refaire des cartes voix 1:1 pour compléter les Ob originaux.
Envoi leur un e-mail ?
Ouah, ce type est aussi fou que notre Baloran national
Il n'est pas tout seul hein.
Abstrakt Instruments est une PME

Il n'en demeure pas moins que le travail est colossal et j'apprécie particulièrement leur façon de communiquer.
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 18:28:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte