< Tous les avis Akai Professional VX90
Akai Professional VX90
Akai Professional VX90
blackle blackle
Publié le 19/07/11 à 12:45
Le VX 90 d'Akai est un rack-synthé analogique qui propose 100 sonorités ainsi que des modules et effets de types, VCO, VCF, LFO, générateurs d'enveloppe. Mais aussi un Chorus à deux positions, un Partomento, et un transpositeur.

L'utilisation est très simple, d'ailleurs la programmation est un réel plaisir. Avec un minimum d'expérience dans le domaine de la recherche sonore analogique, j' arrive parfaitement à assouvir mes désirs les plus fou, c'est à dire à parvenir aux sonorités que j'ai dans la tête, si celles-ci ne sont évidemment pas trop complexes (c'est trop souvent mon cas).

Acheté d'occasion, je n'ai malheureusement jamais pu entendre les sons d'usine car les programmes avaient été complétement remaniés par son ancien propriétaire. Je m'en sert principalement pour obtenir des sons d'appoints et de renforts, et j'arrive bien à retrouver quelques sons typiques de MiniMoog et d'Arp. Les tapis de cordes, accords d'orgue et autre nappes de Prophet son plutôt pas mal. Et certains effets spéciaux comme le bruit, le vent.. sont assez réussis également. J'aime bien aussi les effets du chorus qui donne une ampleur supplémentaire aux sons ainsi que malheureusement un peu de souffle.

Je l'utilise que depuis 2 ans et en appoint d'autres instruments, bien évidement il ne peut pas remplacer la magie d'un Prophet 5 ou d'un Moog, et même si il est un peu vieillot j'en suis plutôt satisfaite pour l'utilisation que j'en fais, et c'est bien ça le plus important.

Sarah.