réactions à la news Analogue Solutions lance le Nyborg-12
- 57 réponses
- 16 participants
- 7 064 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2014 à 11:52:45Analogue Solutions lance le Nyborg-12
Le Nyborg-12 est un synthétiseur analogique compact doté de 2 oscillateurs, d’un sub-oscillateur, VCF, LFO, et un convertisseur MIDI/CV.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 31/01/2017 à 02:28:19
ouaip, c'est assez charmant pour faire des parties rythmiques.
Selon la séquence qu'on lui donne à manger il peut faire des kicks (notes graves) et des sons de percus métalliques (notes aiguës) : ces 2 sonorités sonnent de manière dissociée dans la même séquence, les potards VCO 1 ou VCO 2 peuvent donner la note du signal en les tournant par moment. C'est énorme, on a rapidement un bon squelette pour une compo, il reste plus qu'a rajouter des hats, et un 2ème kick ou des toms.
Selon la séquence qu'on lui donne à manger il peut faire des kicks (notes graves) et des sons de percus métalliques (notes aiguës) : ces 2 sonorités sonnent de manière dissociée dans la même séquence, les potards VCO 1 ou VCO 2 peuvent donner la note du signal en les tournant par moment. C'est énorme, on a rapidement un bon squelette pour une compo, il reste plus qu'a rajouter des hats, et un 2ème kick ou des toms.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/02/2017 à 16:02:25
Après moult hésitations (à cause de certains avis négatifs sur certaines machines d'AS), j'ai commandé le Nyborg 24, la version avec filtre de type Moog.
Bon j'ai pris un risque car je n'ai pas pu l'écouter autrement que par les très rares extraits disponibles sur le net (souvent très bons !) mais je pense que c'est ce qu'il me fallait (sons à la Moog pas trop rigides comme la plupart des Moog récents, gain de place, prix plutôt correct...).
En tout cas ces Nyborg n'ont pas l'air d'intéresser grand monde, ce que je comprends un peu vu qu'il sont noyés dans la masse des très (trop ?) nombreuses sorties récentes de synthé analogiques...
Bon j'ai pris un risque car je n'ai pas pu l'écouter autrement que par les très rares extraits disponibles sur le net (souvent très bons !) mais je pense que c'est ce qu'il me fallait (sons à la Moog pas trop rigides comme la plupart des Moog récents, gain de place, prix plutôt correct...).
En tout cas ces Nyborg n'ont pas l'air d'intéresser grand monde, ce que je comprends un peu vu qu'il sont noyés dans la masse des très (trop ?) nombreuses sorties récentes de synthé analogiques...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 16:28:13 ]
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 08/02/2017 à 17:53:52
et oui, pas beaucoup de démos sur le web, tarif un peu au-dessus de nombreux synthés analo au format desktop actuellement sur le marché et cerise sur le gâteau : peu de boutiques l'ont en rayon, obligé de passer par le web.
Le seul bémol est que les axes des potentiomètres ne sont pas vissés à la façade (contrairement aux Doepfer, Dreadbox...), ça reste solide mais à ce prix on aimerait avoir le top !
Aussi le chargeur d'alimentation est super difficile à trouver, j'ai reçu un chargeur avec prise anglaise en le commandant chez Gear4music , ils m'on filé un adaptateur "Euro" mais je leur ai carrément demandé un autre chargeur avec prise Euro.
ils vont me l'offrir, ça me fera 2 chargeurs et c'est tant mieux comme ça !
@ Petit synthé : tu as reçu ton Nyborg 24 ? (et oui y'a un gars sur AF qui a reçu un Telemark foireux, mais quand ça va pas on peut toujours échanger ou se faire rembourser)
Le seul bémol est que les axes des potentiomètres ne sont pas vissés à la façade (contrairement aux Doepfer, Dreadbox...), ça reste solide mais à ce prix on aimerait avoir le top !
Aussi le chargeur d'alimentation est super difficile à trouver, j'ai reçu un chargeur avec prise anglaise en le commandant chez Gear4music , ils m'on filé un adaptateur "Euro" mais je leur ai carrément demandé un autre chargeur avec prise Euro.
ils vont me l'offrir, ça me fera 2 chargeurs et c'est tant mieux comme ça !
@ Petit synthé : tu as reçu ton Nyborg 24 ? (et oui y'a un gars sur AF qui a reçu un Telemark foireux, mais quand ça va pas on peut toujours échanger ou se faire rembourser)
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 08/02/2017 à 18:50:32
Je l'ai effectivement commandé sur le web et je le reçois demain.
Par contre si j'ai bien compris l'alim n'est pas comprise :
Donc si j'ai pas d'alim adaptée, je pourrai pas encore faire de sons...
Par contre si j'ai bien compris l'alim n'est pas comprise :
Donc si j'ai pas d'alim adaptée, je pourrai pas encore faire de sons...
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 08/02/2017 à 19:52:24
Si si si ! T'en fais pas, l'alimentation est fournie, j'expliquais que mon Nyborg 12 a été commandé sur un site anglais et du coup ils m'ont envoyé le Nyborg 12 avec une alimentation à prise anglaise. Après un coup de fil j'ai reçu par courrier un petit adaptateur pour chargeur UK / Euro.
'Pis j'ai fait mon chieur, je leur ai demandé une alimentation européenne (j'aime pas rajouter un adaptateur UK / Euro), et ils vont me la fournir via Analogue Solutions gratuitement ^^ !
Etant donné que ces chargeurs sont très durs à trouver, me suis dit qu'un 2 ème (pour la réserve) serait le bienvenu.
Si t'as commandé ailleurs que chez Gear4music, t'auras une alimentation européenne logiquement
'Pis j'ai fait mon chieur, je leur ai demandé une alimentation européenne (j'aime pas rajouter un adaptateur UK / Euro), et ils vont me la fournir via Analogue Solutions gratuitement ^^ !
Etant donné que ces chargeurs sont très durs à trouver, me suis dit qu'un 2 ème (pour la réserve) serait le bienvenu.
Si t'as commandé ailleurs que chez Gear4music, t'auras une alimentation européenne logiquement
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:53:15 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 08/02/2017 à 20:02:17
Je l'ai commandé chez thomann... ouf !
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 08/02/2017 à 20:05:00
30 jours d'essai !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 08/02/2017 à 20:27:57
Tu pourras nous donner tes premières impression.......
Merci .....
Merci .....
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 09/02/2017 à 16:13:12
Je l'ai reçu il y a quelques heures et je suis en train de faire tourner quelques séquences avec le Nyborg 24 : ce qui est sur c'est que ça sonne du tonnerre !
Selon moi il sonne bien plus "Moog vintage" que les Moog modernes (excepté le Minimoog 2016 bien sûr !) : ça drifte juste comme il faut: ni trop peu, ni pas assez.
Le seul truc en moins par rapport à ces derniers est que les oscillos sonnent moins epais mais comme le N24 possède un sub ... et les enveloppes et surtout le filtre sont exceptionnels !
Allez j'y retourne...
Selon moi il sonne bien plus "Moog vintage" que les Moog modernes (excepté le Minimoog 2016 bien sûr !) : ça drifte juste comme il faut: ni trop peu, ni pas assez.
Le seul truc en moins par rapport à ces derniers est que les oscillos sonnent moins epais mais comme le N24 possède un sub ... et les enveloppes et surtout le filtre sont exceptionnels !
Allez j'y retourne...
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 16:15:35 ]
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 09/02/2017 à 16:19:34
Quand j'ai reçu le Nyborg 12 me suis couché à 3h du mat !
Fais gaffe :p
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
- < Liste des sujets
- Charte