Sujet de la discussionPosté le 16/03/2013 à 10:27:29Le délire des prix du BIT-01
Bonjour. C'est moi qui ai crée cette fiche du CRUMAR BIT-01 NOIR il y a deux ans avec mon précédents compte. A cette époque pas si lointaine j'ai revendu ce synthétiseur Italien pour 200 euro, en état "mint", et même a ce prix là il n'intéressait quasiment personne.
C'est le prix pour lequel on peut encore le trouver en cherchant bien, et de toute manière il ne vaut guère plus: super casse-tête a programmer, bruit de fond sur les DCO, son qui manque de patate par rapport a la version clavier... (je précise que des modèles "BIT" de CRUMAR, j'en ai déjà eu 5 dans ma vie, je connais donc un peu ce produit).
Aujourd'hui j'hallucine totalement en voyant les annonces pour cet appareil et ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit sur Audiofanzine. Au départ il y a toujours un aliéné qui décide de revendre un synthé a un prix totalement insensé. Puis d'autres personnes se sentent inspirés et suivent la vague de la démence: 700 euro par ci! 1250 par là!!! Bientôt ce petit brol coûtera plus cher qu'un Prophet-5!
Si ce phénomène de cause à effet devait a se produire sur toutes les annonces je ne vous raconte pas le bordel.