Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Deep Acid Tracks

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 788 vues
  • 9 followers
1 Deep Acid Tracks
Salut a tous ! etant un grand fan de tin man je viens de me commander une TT 303 j'ai une petite reverb deja
mais je n'arrive pas a voir comment il boss avec sa TB les notes sont longues et maintenus alors que sur la TT elle sont courtes j'ai bien vu le dernier reglages concernant la longueur de note mais quand un son est jouer il est tres vite couper
le sustain et le realease sont tres court
quelqu'un pourrait il m'aider pour des reglages de base





wow le son est tres beau
est il possible de faire la "meme" chose
bien a vous
:D:
Afficher le premier post
11
Le séquenceur est très old school, tu dois en plus compter les pas quand tu veux faire des trucs un peu folklos mais il est très bien. Et oui, je te parlais d'utiliser la TT en externe.
Effectivement quand tu rentres une pattern tu choisis pour chaque pas la note que tu veux faire jouer (logique, d'où l'intérêt du clavier), mais de toute manière tu verras très vite comment ça marche, après 15 minutes, on arrive à faire une pattern tout seul, ceci dit c'est quand même une machine où il vaut mieux avoir le manuel sous la main au début.
12
Citation :
Mais l'intérêt premier c'est quand même que ce soit une machine séquencée (via le séquenceur interne ou via MIDI par tout ce que tu veux).


Excusez-moi, je débarque juste dans le monde type "TB 303", il y a moyen de séquencer via Midi d'autres modules?
Et dans ce cas, quels sont les autres clones TB qui permettent cela (toujours de "sortir" le sequenceur type TB par Midi)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Citation :
il y a moyen de séquencer via Midi d'autres modules?
Et dans ce cas, quels sont les autres clones TB qui permettent cela (toujours de "sortir" le sequenceur type TB par Midi)?


tous les clones équipés de séquenceurs avec un midi out ...

-x0xbox
-tt303
-FR revolution
-FR777
-acidlab bassline 1,2,3
-avalon bassline
-roland tb3
-...


en fait il n'y a que ces enfoirés de chez elektron qui ont un seq de la mort et qui ne sortent pas en midi out (A4, rytm), sauf l'octatrack et la MD, et aussi certains DSI ...
14
Merci beaucoup pour l'info, et je suis totalement d'accord par rapport à l'A4 et la Rythm, c'est vraiment petit joueur, c'est l'une des raisons qui m'aura permis de ne pas craquer pour l'A4.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
Un truc à savoir sur la TT-303, le séquenceur sort j'ai l'impression deux octaves trop haut, du coup à moins de pouvoir changer de plusieurs octaves les oscillateurs sur l'appareil qui rejoue la séquence, c'est un peu pénible.

Quoique c'était sur le premier firmware ça, je n'ai pas retesté depuis la mise à jour. Il y avait un problème de calibrage au niveau de la sortie CV/gate qui sortait 3 demi-tons trop haut les notes, mais qui a été réglé après une mise à jour.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 19:44:05 ]

16
Citation de ri0h :
Un truc à savoir sur la TT-303, le séquenceur sort j'ai l'impression deux octaves trop haut, du coup à moins de pouvoir changer de plusieurs octaves les oscillateurs sur l'appareil qui rejoue la séquence, c'est un peu pénible.

Pour vérifier il suffit de lancer une séquence en midi out et de recupérer le tout dans Live par exemple et on verra tout de suite si les notes correspondent ou pas. Je fait le test demain dès réception. S'il y a peu de chance que je séquence une autre machine à partir de la TT c'est quand meme interressant de la savoir au cas où.
Citation de ri0h :
Il y avait un problème de calibrage au niveau de la sortie CV/gate qui sortait 3 demi-tons trop haut les notes, mais qui a été réglé après une mise à jour.
apparement oui ça a été réglé. cf. http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/TT-303/ review super intèressante de surcroit +++
17
hello, j'ai bien reçu la TT, et de fait elle et top :bravo: Je n'ai jamais essayé la TB originale, juste quelques clones vst mais en fait je m'en balance un peu. Le son de la TT me semble être carrément au rdv et c'est le principal. Je l'ai synchronisé directe sur mon setup Live, ajouté un petite reverbe Space d'Eventide et Bam ça claque fort !! Y a rien a faire ce son est tellement typé, tellement ancré dans notre inconscient, que dès qu'il est là, et ben ça marche: un kick, un snares, une ligne de bass, et c'est parti, tu fait de la house :8):8):8)
ps: pour ce qui est du midi, j'ai rien décelé de spécial. Les notes in/out correspondent bien, et la note 1 du clavier envoi bien du C3. S'il y avait un souci, il est apparemment réglé.

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 18:37:22 ]

18
Il y a t-il sur le net des exemples d'instrus séquencés par la TT?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 01:27:25 ]

19
Si tu parles de séquençage en MIDI, c'est pas très intéressant. Tu prends un VST comme ABL2, tu récupère ses notes MIDI et tu les renvoies sur un autre instruments et ça marche. Vu qu'on est en MIDI, on a pas les informations de slide, on a juste deux notes qui se superposent et donc par exemple sur un synthé polyphonique ça jouera plusieurs notes à la fois.

Pour le séquençage en CV, regarde les vidéos de la TB-303 qui sort du CV/gate, ça revient à la même chose, à 2:19 ici sur une MC-202 par exemple :



Ça sort exactement le CV que l'oscillateur de la TT te joue, donc tu as les slides (pas les accents).
20
Grazie RiOh,
Tu as bien répondu à mon interrogation.

La AcidLab Bassline est-elle plus généreuse en sortie séquenceur des infos Midi, ou est-ce la même limitation?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.