quel sont vos avis sur la nouvelle tt303 v2
- 25 réponses
- 12 participants
- 5 355 vues
- 13 followers
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2017 à 18:33:47quel sont vos avis sur la nouvelle tt303 v2
vu qu il ne se passe pas grand chose sur le forum dédié à la nouvelle bass bot tt303 v2 je poste le sujet ici quel sont vos avis sur la nouvelle tt303 v2
par rapport a l ancien modèle ....voir mème comparée avec une Roland tb303 ........ou restons dans l analo .. xoxbox
lachez vous
par rapport a l ancien modèle ....voir mème comparée avec une Roland tb303 ........ou restons dans l analo .. xoxbox
lachez vous
avant c'était mieux
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 27/08/2017 à 21:16:35
ni click, ni souffle
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 29/08/2017 à 11:18:24
Ah OK du coup ça doit être différent d'une TB303, parce que la V1 quand j'en ai testé une au bout de même pas 10 secondes je me suis rendu compte que c'était pas du tout pareille, faudrait que le prochain coup je compare vraiment, avec les mêmes patterns joués et une TB303 non modifiée.(j'avais qu'une TB modifiée sous la main et des x0x modifiées...) Parce qu'en fait rien qu'une TB303 non modifiée et une TB303 qui a le VCA click mod, n'ont pas du tout le même son quand on joue cutoff à la moitié ou plus bas avec le potard enveloppe bas, on entend bien ce clic sur celle d'origine et en descendant la reso on peut l'entendre encore plus.
Pour les puristes, cela fait partie de la signature sonore de la 303 cette imperfection, causée par une attack du VCA trop franche, si on avait les potards attack, decay, sustain, release sur le VCA on pourrait gommer cette imperfection directement, mais une TB303 n'a pas ça et ne peut pas modifier l'attack de son VCA en temps réel, si on essaye avec une synthé qui a ces paramètres modifiables, quand le potard attack est au plus bas on entend bien le clic du déclenchement de la note quand on appuie sur une key, en tournant le potard attack dans le sens des aiguilles d'une montre, on gomme ce clic. Une TB303 d'origine clique à mort, pas le choix autrement...
A priori TT303 V& ne cliquait pas avec son séquenceur interne, par contre d'après Robin whittle, la TT v1 clique seulement lorsqu'on utilise un séquenceur externe et que l'on joue des notes très courtes et très rapprochées:
http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/TT-303/click-fix/
D'après ses explications, il me semble qu'il faudrait augmenter la capacitance de C42 pour gommer le clic en utilisation avec un séquenceur externe. Cela a peut-être été rectifié sur la V2.
Pour les puristes, cela fait partie de la signature sonore de la 303 cette imperfection, causée par une attack du VCA trop franche, si on avait les potards attack, decay, sustain, release sur le VCA on pourrait gommer cette imperfection directement, mais une TB303 n'a pas ça et ne peut pas modifier l'attack de son VCA en temps réel, si on essaye avec une synthé qui a ces paramètres modifiables, quand le potard attack est au plus bas on entend bien le clic du déclenchement de la note quand on appuie sur une key, en tournant le potard attack dans le sens des aiguilles d'une montre, on gomme ce clic. Une TB303 d'origine clique à mort, pas le choix autrement...
A priori TT303 V& ne cliquait pas avec son séquenceur interne, par contre d'après Robin whittle, la TT v1 clique seulement lorsqu'on utilise un séquenceur externe et que l'on joue des notes très courtes et très rapprochées:
http://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/TT-303/click-fix/
D'après ses explications, il me semble qu'il faudrait augmenter la capacitance de C42 pour gommer le clic en utilisation avec un séquenceur externe. Cela a peut-être été rectifié sur la V2.
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:21:08 ]
syl1971
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 13/03/2018 à 08:51:37
Lo tutti, j'ai la v2 de la tt303 depuis 15 jours, (acheter pour un travail à realiser avec). Pour moi il était impératif que mon bass bot soit analogique, pour plusieurs raisons, 1/toutes mes machines sont analogiques donc garder cette unité de couleur malgré les contraintes du à l'entretien, 2/ émuler le comportement analo ça marche mathématiquement, mais le son c pas encore ça a moins de faire transiter la module à travers des machines analo (type sherman et autre) donc pas énormément d'intérêt pour moi hormis la gestion des presets. Je suis TRES TRES satisfait de ma tt surtout du son mais aussi de son ergonomie, je me fiche pas mal d'avoir LE son exact de la tb303 d'epoque, sinon j'aurais pris l'original à 2000e. Je dois dire que je suis baba par la qualité et l'épaisseur du son de la tt elle sonne aussi bien voir mieux que la tb original au moins elle a son son à elle et n'est pas un clone ou juste une réplique de plus. Pour moi acheter la tb 03 n'avait aucuns sens (du fait du côté full numérique de la machine) ca émule bien, mais ça n'a pas le côté organique et primitif du son d'une tt car son agréable bruit de fond est vraiment chaud et sert de liant au son général, elle a un très beau souffle cette machine. En tout cas superbe instrument, juste voir la qualité des potards dans la durée, mais ils sont très agréable au toucher. Le service cyclone à été très réactif par le net quand je leur est posé une question sur l'os. Le seq est également super bien (l'idee de l'arp et du lab, les fonctions mute et hammer) c'est très ludique. Que du plaisir cette tt v2 . Petit bémol sur le switch on off, il semble assez fragile et n'est pas très bien placé. Sinon instrument à acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertent pour un max de fun...
p'tit link du genre de truc que l'on peut faire avec son SON : https://soundclick.com/share.cfm?id=13706414
p'tit link du genre de truc que l'on peut faire avec son SON : https://soundclick.com/share.cfm?id=13706414
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 14:08:18 ]
gémote
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 13/03/2018 à 12:31:44
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/willzyx/x0xb0x/
pour moi c est le meilleurs clone que j ai entendue !
pour moi c est le meilleurs clone que j ai entendue !
WnWung
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/10/2021 à 12:13:54
Vous semblez bien connaitre les effets analogiques pour bassline, et comme je replonge actuellement dans analord en c moment, vous connaissez peut etre? je me demandais? Lisbon Acid?et l'autre titre tres similaire en terme de son tb bizarre c W32 aphex@mm il y a un filtre? le son semble etre une tb 303, ou est ce un tt autre instrument? c un son tres particulier avec un grain tres proche dune tb disons?
z@y@n
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 17/10/2021 à 13:06:48
Pour avoir possédé cette TT V2, c'est vrai qu'elle est top, si je devais revendre l'avalon pour une solution moins chère avec un rapport Q/P excellent, c'est elle que je reprendrais je pense.
- < Liste des sujets
- Charte