Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/344
Doepfer Dark Energy

Comment convertir un Dark Energy en module Eurorack ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment convertir un Dark Energy en module Eurorack ?
Bonjour a tous,
Je commence a me monter un système modulaire Eurorack, et j'aurais bien aimé me prendre un Doepfer A111-5 (c'est a dire la version Eurorack du Dark Energy).
Mais la production de ce module ayant été arrêté par Doepfer (et étant quasi impossible à trouver d'occasion), je me demandais s'il serait possible de bidouiller un Dark Energy pour le rendre compatible au format Eurorack ?
Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est, j'ai trouvé la solution !!!
Et oui, le Dark Energy est bien compatible avec les bus d'alimentations des boitiers Eurorack (via le fameux connecteur 16 pins) !
Voici la documentation technique du Dark Energy en PDF
A la page 2, il y a le plan du PCB, et a la page 3 (premiere ligne), on peut y lire : JP1, Bus Connector 16 pin, connection to suppy/interface board (compatible to A-100 bus), connected to supply/interface board via ribbon cable
Maintenant, j'ai plus qu'a m'en acheter un, decouper le case, faire 4 trous pour les vis, brancher une nappe et C'EST PARTI ! :D:

PS: Et d'ailleurs, c'est très certainement applicable aussi au Dark Time! ;)
12
:idee: Je ferais certainement un article dans la sections Tutos & Astuces quand j'aurais fait la bidouille.
13
Citation de kkmalevitch :
Citation :
Citation de Jan Tempa :
Il y a aussi ça qui peut être intéressant: https://pittsburghmodular.com/synthesizer-block/

Il a l'air vraiment cool ce petit Block, et sur SchneidersLaden.de on le trouve a seulement 300€ !
Merci beaucoup pour le lien. ;)
14
bonne chance pour les trous
15
Citation de savage_butchery :
Ca y est, j'ai trouvé la solution !!!
Et oui, le Dark Energy est bien compatible avec les bus d'alimentations des boitiers Eurorack (via le fameux connecteur 16 pins) !
Voici la documentation technique du Dark Energy en PDF
A la page 2, il y a le plan du PCB, et a la page 3 (premiere ligne), on peut y lire : JP1, Bus Connector 16 pin, connection to suppy/interface board (compatible to A-100 bus), connected to supply/interface board via ribbon cable
Maintenant, j'ai plus qu'a m'en acheter un, decouper le case, faire 4 trous pour les vis, brancher une nappe et C'EST PARTI ! :D:

si c equivalente au bus du A-100, la seule chose que je peux te dire c'est que n'oublie pas de connecter le cote rouge de la nappe sur les -12v du bus du a-100, si tu le mets a l'inverse ... tu connectera les -12v sur le gate, le ground 1.2.3 sur le cv; le+5v et le +12 v repspectivement, et la... la seule chose que je suis sur est que ça marchera pas , le pire est que tu abimes ton dark energy , mais je ne sais pas vraiment ce qu peux se passer, essaye de ne pas te tromper seuelemnt

1936022.gif

1936023.gif
1936024.gif

Citation :
Plug the supplied ribbon cable into the module’s bus socket (see (1) in Fig. 3). As a rule, the cable is 16-way, but some modules only have a 10-way cable. Look carefully at the cable, and then press the appropriate connector onto the module’s bus pins (see (2) in Fig. 3).
1936023.gif
Check very carefully that it is connected so that the coloured marking on the ribbon cable is at the bottom of the module’s connector (see (3) in fig. 3), and that the connection is perfect, and pushed fully home, not at a slight angle. Failure to check this may result in the module’s instant destruction as soon as the power is turned back on!!!!:!::!::!::!::!::!:.
1936025.gif

...Failure to check this may result in the module’s instant destruction as soon as the power is turned back on!!!!

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 01:21:42 ]

16
Merci pour ces infos, Marcelo.

Au fait, si quelqu'un a un Dark Energy a vendre en region parisienne et a un prix raisonnable, je suis preneur.
N'hésitez pas a me contacter par MP ou par email a l'adresse indiquer dans ma signature (juste en dessous de ce message).

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 16:57:05 ]

17
salut , tu n'as pas encore acheté le DE? ou... je craint le pire...

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 19:30:25 ]

18
Non, pas encore. Pourquoi ?
T'as une offre a me faire ?
19
non, j'ai cru que tu l'avait grillé!