Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer kit synthé DIY
Photos
1/4
Doepfer kit synthé DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

kit synthé DIY

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 22 954 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion kit synthé DIY

Caractéristiques :

VCO :

Dent de scie et rectangle avec largeur variable
Plusieurs entrées CV pour les fréquences
Plusieurs entrées CV PW/PWM
Entrée FM linéaire
Entrée hard sync

VCF :

Multi-mode
Sorties passe-bas, passe-haut et passe-bande (passe-bas/notch/haut optionnel avec potentiomètre externe)
12dB/octave
Plusieurs entrées CV pour les fréquences
Plusieurs entrées audio
Contrôle manuel de la résonance
Résonance pouvant auto-osciller

VCA :

Contrôle exponentiel
Plusieurs entrées CV
Plusieurs entrées audio
ADSR avec sortie audio et connexions pour les contrôles d'attaque, de décalage, de sustain et de relâchement, possibilités d'avoir des contrôles différents pour les "up/down time"
Connexions pour 3 switchs de zone
Connexions pour des DEL
Slew limiter avec connexions pour le contrôles, l'entrée et la sortie
Inverter avec entrée et sortie

Le kit comprend toute l'électronique (les circuits avec les composants déjà fixés) mais pas les contrôles, les switchs, les connecteurs ni le boitier. Il s'adresse à l'amateur averti en électronique. Le synthé est précablé pour le schéma VCO-VCF-VCA mais il est possible de combiner plusieurs kits pour construire un synthé plus complexe.

Doepfer envisage des modules tels un générateur de bruit, un sample & hold, un modulateur en anneau, un mixer ainsi que d'autres éléments classiques.

Il faut compter au moins un week-end pour assembler un kit.

Attention, il n'y aura pas d'assistance quant à l'assemblage, lancez vous uniquement si vous êtes sur de votre coup ou si vous aimez l'aventure.

Disponibilité prévue pour le printemps 2010 au tarif de 100€.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:36:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
~ Euro 100.00 (without controls, sockets, switches, cables, power supply and case, without temperature control of the VCO)
~ Euro 120.00 (same as above, but with temperature control the VCO)

qu'est-ce que ce "temperature control of the vco"?
12
J'étais aussi passé à côté à la première lecture :

The version without temperature compensation is fine for experimental sounds or drum/percussion applications where the exact 1V/oct scale of the VCO is not essential. For applications where the synth is played by a CV keyboard or Midi/CV interface the version with temperature control is recommended. This version has a good 1V/octave tracking over about 6-7 octaves in the range 40Hz ... 5kHz after ~ 20 minutes heating period.

Ceci dit j'aimerais bien savoir ce que ça donne un oscillo non-stabilisé en température... l'accord change tout le temps? Ou c'est simplement le pitch tracking qui n'est pas tempéré?
13
ok! j'avais pas vu en effet.
donc apparemment c'est juste que l'on a pas le V/oct exactement sur toute l'étendue jouable, donc par exemple le LA3 ne sera pas exactement de 440hz. Donc oui le pitch tracking n'est pas tempéré, et en plus le tracking n'est pas juste à la base. (je peux me tromper)
14
les vieux synthés analogiques (comme mon MS20) ont tendance a avoir la note qui varie quand on maintien la note. ce phénomène s'amoindrit lorsque les composants sont chauds et c'est pourquoi il est conseillé de les laisser branchés un moment avant de les utiliser et de régler l'accordage à chaque fois...
est-ce que le version avec contrôle de température des VCO ne corrigerais pas ce problème?
15
j'ai un doute maintenant, les composants sont-ils deja soudé aux CI ou pas?
16
D'après ce que j'ai compris, oui, tout est déjà soudé :

'reste plus qu'à se concocter un beau boitier!
17
sue le site c'est marqué "that's what the customer gets !" autrement dit c'est ce que le monteur obtient...
18
Un peu plus haut c'est aussi marqué "The kit is made of an assembled and tested pc board that includes all that is necessary to build a standard analog synthesizer"

Donc si j'ai bien compris le truc, les composants sont déjà montés au CI, mais il faut se procurer ensuite câbles, potards, switches... pour monter le tout (et le mettre dans un boitier).

Après, c'est vrai que le mot "kit" laisse planer un doute...
19
oui oui.
En fait c'est moi qui est créé le sujet et je me suis peut-etre emballé en disant que tout était monté....j'ai un gros doute maintenant, mais bon j'espère vraiment que tout est deja monté! mrgreen

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 14:21:57 ]

20
Citation de sur le sitedoepfer :
Cable set (two ribbon cables with 16 pins and five with 10 pins, each ~ 50 cm long, with assembled dual row female connectors on one side, the other side of each cable is open, enables to connect/disconnect the DIY board without any soldering from the customers assembly) 
~ Euro 20.00

pas mal ce système, avec un coté du cable scellé et l'autre coté déconnectable.