réactions à la news Le Hades de Dreadbox en kit DIY
- 239 réponses
- 36 participants
- 15 355 vues
- 32 followers
Krapod
15705
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2017 à 08:33:36Le Hades de Dreadbox en kit DIY
Une nouvelle version de l'Hades vient tout juste de voir le jour.
Analog Monophonic Synthesizer
Full Analog Circuit only with Through Hole Components
42HP – Eurorack Compatible
1x VCO with 2 suboctaves and 3 waves (pulse, double saw, saw)
Variable Width for pulse and double saw
Glide control
3-pole 18dB/oct Resonating State Variable Filter
Drive Circuit
OTA based VCA
2 envelope Generators
– Attack, Decay/Release, Sustain
– Attack, Release (VCA hardwired)
Triangle and Square Wave LFO
13 patch points eurorack compatible
External Input
5 MIDI Octaves from C0 up to C5 or unlimited via CV/Gate
When powered via the Cardboard Case: 15V DC 500mA power supply 2,5mm center pin positive
When installed in a Eurorack Case, the current draw is: +12V⇒65mA , -12V⇒ 60mA
MIDI interface: Midi in DIN socket, Pitch note/gate on-off, Pitch wheel
Patches: 3.5mm mono
Gate in: activation at 0.9V in a low gain up to 5V for max gain
Gate out: 0-5V
1V/oct : sends the MIDI to CV out (not the Gate)
CV IN: works at 1V/oct and can accept from +/-12V
EG OUT: 0-6.6V depending on the depth setting
LFO out: +/-5V
Eurorack compatible
Cardboard Case
Weight: 0,55 kgr
220 x 150 x 80 mm
DIY Kit 140€
Assembled 250€
Analog Monophonic Synthesizer
Full Analog Circuit only with Through Hole Components
42HP – Eurorack Compatible
1x VCO with 2 suboctaves and 3 waves (pulse, double saw, saw)
Variable Width for pulse and double saw
Glide control
3-pole 18dB/oct Resonating State Variable Filter
Drive Circuit
OTA based VCA
2 envelope Generators
– Attack, Decay/Release, Sustain
– Attack, Release (VCA hardwired)
Triangle and Square Wave LFO
13 patch points eurorack compatible
External Input
5 MIDI Octaves from C0 up to C5 or unlimited via CV/Gate
When powered via the Cardboard Case: 15V DC 500mA power supply 2,5mm center pin positive
When installed in a Eurorack Case, the current draw is: +12V⇒65mA , -12V⇒ 60mA
MIDI interface: Midi in DIN socket, Pitch note/gate on-off, Pitch wheel
Patches: 3.5mm mono
Gate in: activation at 0.9V in a low gain up to 5V for max gain
Gate out: 0-5V
1V/oct : sends the MIDI to CV out (not the Gate)
CV IN: works at 1V/oct and can accept from +/-12V
EG OUT: 0-6.6V depending on the depth setting
LFO out: +/-5V
Eurorack compatible
Cardboard Case
Weight: 0,55 kgr
220 x 150 x 80 mm
DIY Kit 140€
Assembled 250€
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 12:32:00 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Dreadbox Hades DIY kit" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/10/17 ]
alex.d.
5574
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
131 Posté le 17/11/2017 à 23:34:57
Citation de kentaro :
C etait prévisible. Il reste une petite e treprise de 5 ou 6 personnes.
Certes, mais c'est bien la première fois que je vois une entreprise arrêter un produit parce qu'il se vend trop bien. S'ils n'arrivent pas à suivre, ils peuvent embaucher un CDD dédié (pas besoin de quelqu'un de très qualifié, c'est juste du conditionnement).
Anonyme
413
132 Posté le 18/11/2017 à 10:04:30
... mais il faut quand même payer la personne, et au prix de vente pratiqué, je ne suis pas sur que Dreadbox gagnent grand chose sur les kits.
Mais ta réflexion est tout de même cohérente, ça explique pourquoi ils ne fournissent pas les résistances, c'est le plus long à préparer, et c'est du matos à 3 sous, donc sans valeur ajoutée.
Mais ta réflexion est tout de même cohérente, ça explique pourquoi ils ne fournissent pas les résistances, c'est le plus long à préparer, et c'est du matos à 3 sous, donc sans valeur ajoutée.
THOMAS charette
14720
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 18/11/2017 à 12:42:01
Je pense qu’ils s’attendaient pas à ce que tant de monde commande la version diy, surement habituellement moins importante que les versions dejà montées
Thom'
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 18/11/2017 à 13:13:41
Oui enfin ils proposeraient les pcb + panel + l'atmega avec la BOM, ils n'auraient (presque) rien à préparer et ça se vendrait comme des petits pains, même à 150 €...
Sinon comme Krapod je trouve que les petites flèches induisent en erreur. De toutes facons le panel ne me plaît pas, je le refais, na
Sinon comme Krapod je trouve que les petites flèches induisent en erreur. De toutes facons le panel ne me plaît pas, je le refais, na
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 13:15:25 ]
Anonyme
413
135 Posté le 18/11/2017 à 15:24:07
Citation de ph :
Oui enfin ils proposeraient les pcb + panel + l'atmega avec la BOM, ils n'auraient (presque) rien à préparer et ça se vendrait comme des petits pains, même à 150 €...
Sinon comme Krapod je trouve que les petites flèches induisent en erreur. De toutes façons le panel ne me plaît pas, je le refais, na
Absolument d'accord pour le panel, c'est ma déception sur l'action,
je pensait qu'il était en alu, et que nenni c'est du veroboard
Tu nous montreras le tiens ?
Pour le prix de l'ensemble dont tu parle, peut être pas 150, il ne faut pas pousser.
C'était à 130 +port, et il y a aussi les potards, boutons, connecteurs, circuits intégrés et leurs supports...et ne pas oublier, même si elle ne vaut pas une fortune, la petite boiboite à bidouilage
Ah! je suis trop content.
Bon, j’arrête, sinon Kosmix va venir me taper
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 18/11/2017 à 15:39:40
Oui bien sûr dreambeat j'exagère un peu , mais quand tu vois le prix d'un simple module et ce que propos(ait) le hadès diy pour qqs heures de soudure... c'est tout de même très très fort !
Et bravo kosmix pour avoir dignement résister aux tentations grecques () je pensais que tu aurais craquer
(pour le panel je vais m'inspirer du hades v1 que j'aimais bcp et pas de soucis je posterai le résultat)
Et bravo kosmix pour avoir dignement résister aux tentations grecques () je pensais que tu aurais craquer
(pour le panel je vais m'inspirer du hades v1 que j'aimais bcp et pas de soucis je posterai le résultat)
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 16:33:19 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 19/11/2017 à 11:13:06
Citation de alex.d. :
Certes, mais c'est bien la première fois que je vois une entreprise arrêter un produit parce qu'il se vend trop bien. S'ils n'arrivent pas à suivre, ils peuvent embaucher un CDD dédié (pas besoin de quelqu'un de très qualifié, c'est juste du conditionnement).
Mutable a eu le même problème, si je ne dis pas de bêtises. Ce n'est pas le succès du produit en lui-même mais la charge de travail induite.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 19/11/2017 à 11:39:58
La il y a qqchose que je comprends pas.
Pour vendre des modules tout montés n'y a t'il pas le meme problème. il y a bien un moment ou il faut compter et trier des composants
certes si tu soudes les modules 10 par 10 tu gagnes un peu de temps. mais il faut quand meme passer par un truc logistique chiant a un moment.
Pourtant je me fesais l'impression que le kit etait qqch de super rentable autant pour l'acheteur que pour l'entreprise.
Effectivement le seul problème qui pourrais se poser c'est celui de ne pas pouvoir répondre a l'offre. et donc de pénaliser leur autre revenus.
Pour vendre des modules tout montés n'y a t'il pas le meme problème. il y a bien un moment ou il faut compter et trier des composants
certes si tu soudes les modules 10 par 10 tu gagnes un peu de temps. mais il faut quand meme passer par un truc logistique chiant a un moment.
Pourtant je me fesais l'impression que le kit etait qqch de super rentable autant pour l'acheteur que pour l'entreprise.
Effectivement le seul problème qui pourrais se poser c'est celui de ne pas pouvoir répondre a l'offre. et donc de pénaliser leur autre revenus.
Anonyme
413
139 Posté le 19/11/2017 à 13:20:09
x
Hors sujet :Une idée au passage :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/forums/t.654191,vous-connaissez-division-6.html
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 19/11/2017 à 17:36:31
Le "user's manual" est dispo (1 page)
- < Liste des sujets
- Charte