réactions à la news Dreadbox annonce la v2 du synthé NYX
- 71 réponses
- 24 participants
- 9 028 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2019 à 20:11:40Dreadbox annonce la v2 du synthé NYX
Dreadbox n’a pas pu attendre le Superbooth et vient de dévoiler la seconde génération de son synthé paraphonique NYX qui sortira en juin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/05/2019 à 13:30:15
Citation :
Des mémoires sur un semi-modulaire ?
Il y a au moins un antécédent, le Korg PS 3200!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ecuyer
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/05/2019 à 13:32:58
Je comprends cette demande concernant les mémoires. J'apprécie certes de pouvoir tripper et tweaker en impro "timbrale" dirons-nous, et plus globalement en recherche de sonorités. Mais à un moment, quand tu as trouvé LE son correspondant exactement à TELLE track, après des heures voire des journées de recherche et de réécoute, bah franchement, t'es heureux de pouvoir sauvegarder !
Surtout quand le synthé est de bonne qualité, l'absence de mémoire se fait cruellement sentir..!
(je pense à mon Vermona mono Lancet, où chaque degré modifié sur un potard a une influence sur le son en sortie -- quel super synthé, franchement ! Il ne m'a JAMAIS déçu ! Bref..)
Une mémoire n'empêche pas le délire et l'impro, mais son absence empêche de figer le travail lorsqu'on a décidé de sauvegarder les réglages à un moment donné : je veux dire par là, quand il y a de la mémoire, on peut travailler dans tous les contextes, c'est beaucoup plus "apaisant" ! :D
En tous les cas, cette v2 du NYX paraît bien sonner ! Je trouve son esthétique inspirante, en plus, ce qui ne gâche rien. Après, en ce moment, je suis pour ma part à la recherche d'un "vrai" polyphonique. Donc ce NYX sera pour le futur -- peut-être.
Surtout quand le synthé est de bonne qualité, l'absence de mémoire se fait cruellement sentir..!
(je pense à mon Vermona mono Lancet, où chaque degré modifié sur un potard a une influence sur le son en sortie -- quel super synthé, franchement ! Il ne m'a JAMAIS déçu ! Bref..)
Une mémoire n'empêche pas le délire et l'impro, mais son absence empêche de figer le travail lorsqu'on a décidé de sauvegarder les réglages à un moment donné : je veux dire par là, quand il y a de la mémoire, on peut travailler dans tous les contextes, c'est beaucoup plus "apaisant" ! :D
En tous les cas, cette v2 du NYX paraît bien sonner ! Je trouve son esthétique inspirante, en plus, ce qui ne gâche rien. Après, en ce moment, je suis pour ma part à la recherche d'un "vrai" polyphonique. Donc ce NYX sera pour le futur -- peut-être.
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 13:35:39 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/05/2019 à 15:24:25
Citation :
savent le faire pourtant avec le Medusa
Et non , dreadbox ne sait pas faire , toute la partie numérique du médusa est conçue par polyend , d ailleurs le médusa est plus un synthe polyend en collaboration avec dreadbox que l inverse si vous voyez ce que je veux dire .....d ou les memoires, d ou les p locks, d’où le MPE , d ou la multimbralité , les oscillos wavetable .....et le fait qu on puisse utiliser très facilement le grid et tout ce qui est en façade comme contrôleur midi universel .
Dreadbox c est des technologies vraiment old school, y comprit sur le midi qui est au raz des pâquerettes (vélocité ? Ou ça ? )
Mais ils ont le plus important : un son du feu de dieu !
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/05/2019 à 15:26:44
Citation :
Des mémoires sur un semi-modulaire ?
Certes , mais on peut se demander si une matrice de modulations ne serait pas plus adaptée . Mais pour ça faut savoir faire du numérique . La boucle est bouclée ....
Thom'
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 07/05/2019 à 15:53:57
Citation de THOMAS :
Pour moi ca sera Baisse de prix des nyx 1 ????
Pas sûr, les composants utilisés sur les nouveaux synthés de Dreadbox ont baissé en gamme, en tout cas des économies ont été faites sur la fabrication, ce qui fait qu'aujourd'hui un Erebus 2 et un V3 coutent quasiment le même prix neuf. 449 pour l'un, 499 pour l'autre. Certes on le trouve à 300 d'occasion mais le Nyx 1, on le trouve déjà à moins de 450 d'occasion, alors que neuf il coutait presque 650.
Perso j'espère plutôt que ça va mettre des Erebus 3 sur le marché !
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 07/05/2019 à 16:31:06
Citation de evangilles :
Citation de THOMAS :Pour moi ca sera Baisse de prix des nyx 1 ????
Pas sûr, les composants utilisés sur les nouveaux synthés de Dreadbox ont baissé en gamme
C'est vrai ça ? Tu as des exemples précis ?
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 07/05/2019 à 17:48:29
"CMS et absence d'écrou"
Père Fougasse
4815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/05/2019 à 01:13:09
Aucune différence entre composants CMS et traversants si ce n'est que le CMS est plus difficile à dépanner en cas de pépin pour un amateur mal équipé...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 01:13:47 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/05/2019 à 01:59:25
et ils ne montent plus leurs becannes à la main, ils externalisent le montage, ce qui ne veut pas dire que ca soit mieux ou moins bien
Thom'
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/05/2019 à 06:52:31
Citation :
et ils ne montent plus leurs becannes à la main
Ça n'a plus le même charme, ça perd son coté terroir sonore...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte