réactions à la news Première grosse annonce d'Erica Synths : le SYNTRX II
- 60 réponses
- 25 participants
- 8 375 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2022 à 10:20:00Première grosse annonce d'Erica Synths : le SYNTRX II
Présente au SuperBooth (stand O235), la compagnie Erica Synths y présentera tout d'abord le SYNTRX II, héritier du SYNTRX qui avait eu bien du succès.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Backdraft
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 29/05/2023 à 20:18:59
Oui propriétaire depuis cet après-midi je viens de passer 4H dessus étant familier des AKS je me sens pas en territoires inconnus
c'est tout ce que j'aime très organique la moindre ré-injection et dosage de signal change la donne, indomptable même après des centaines d'heures ce genre de machine
est sans fin j'imagine comme il se doit ....a savoir que de mon point de vue ces engins c'est la communication audio to CV qui laisse un multivers de possibilités
ce qu'on peut faire aussi avec un 2600 ou un MS20 en version light ! pour moi l'audio qui module un courant électrique c'est mon dada ....avec une boite d'Aspegic pas loin en cas d'urgence neuronale
c'est une très bonne surprise pour un coût je trouve modéré
j'ai vendu mon dernier AKS il y a 4 ou 5 ans, j'ai eu un Vostok entre temps que je n'ai pas gardé, intéressant mais pas le frisson
Je le conseil pas par contre aux néophytes ....non non
j'ai eu par contre des craquements audio à un certain moments pas jolie du tout , je n'ai pas encore saisi qui a saturé de la sorte
faut dire que c'est un sacré chantier ce bestio , je vais quand même ouvrir la doc histoire de lire 2/3 recommandations du constructeur
très bon investissement pour les chercheurs de territoires sonores extremes en sensations fortes
construire un truc du genre en eurorack couterait 50% de plus je pense ..
c'est tout ce que j'aime très organique la moindre ré-injection et dosage de signal change la donne, indomptable même après des centaines d'heures ce genre de machine
est sans fin j'imagine comme il se doit ....a savoir que de mon point de vue ces engins c'est la communication audio to CV qui laisse un multivers de possibilités
ce qu'on peut faire aussi avec un 2600 ou un MS20 en version light ! pour moi l'audio qui module un courant électrique c'est mon dada ....avec une boite d'Aspegic pas loin en cas d'urgence neuronale
c'est une très bonne surprise pour un coût je trouve modéré
j'ai vendu mon dernier AKS il y a 4 ou 5 ans, j'ai eu un Vostok entre temps que je n'ai pas gardé, intéressant mais pas le frisson
Je le conseil pas par contre aux néophytes ....non non
j'ai eu par contre des craquements audio à un certain moments pas jolie du tout , je n'ai pas encore saisi qui a saturé de la sorte
faut dire que c'est un sacré chantier ce bestio , je vais quand même ouvrir la doc histoire de lire 2/3 recommandations du constructeur
très bon investissement pour les chercheurs de territoires sonores extremes en sensations fortes
construire un truc du genre en eurorack couterait 50% de plus je pense ..
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 30/05/2023 à 08:52:08
Citation de Backdraft :
Il y a des retours semblables sur Modwiggler, la questions aurait été soumise à Erica Synth en attente de reponse…
Crobinou
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 30/05/2023 à 18:33:53
Merci pour ton retour Backdraft. Il a l’air sublime en effet. Typiquement le genre de machines que je recherche. Tiens nous au courant pour cette histoire de craquements car c’est tout de même inquiétant.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
VE
4117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 30/05/2023 à 19:13:45
Mauvais calibrage qui envoie trop de dB dans le circuit avant de sortir de la bête ?
recoiliste
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 03/06/2023 à 19:41:04
Bonjour Backdratt, et au niveau son, la différence entre un AKS et un Syntrx II ? Le Synthi V de Arturia est mon préféré de la collection Arturia.
[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 10:17:56 ]
Backdraft
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 25/06/2023 à 16:40:52
Citation de synoptik :
Citation de Backdraft :j'ai eu par contre des craquements audio à un certain moments pas jolie du tout , je n'ai pas encore saisi qui a saturé de la sorte
Il y a des retours semblables sur Modwiggler, la questions aurait été soumise à Erica Synth en attente de reponse…
Ok j'ai pas rêvé c'est déjà ça
Backdraft
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 25/06/2023 à 16:44:11
Citation de VE :
Mauvais calibrage qui envoie trop de dB dans le circuit avant de sortir de la bête ?
sincèrement je ne pense pas , même en coupant le signal d'entrée !! ça n'avait rien a voir puis c'était presque numérique comme craquement
jamais eu ça avec un synthi et Aks , bon rien de pénible non plus car pas reproduit , pour le moment je ne suis pas plus rentré dans le lard , pas le temps tournée d'été oblige , je reviendrai dessus cet Automne en immersion
Backdraft
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 25/06/2023 à 16:52:57
Citation de recoiliste :
Bonjour Backdratt, et au niveau son, la différence entre un AKS et un Syntrx II ? Le Synthi V de Arturia est mon préféré de la collection Arturia.
je ne pense pas intéressant à les comparer niveau son puis j'ai plus ni de synthi ou Aks sous la main , par contre les sensations toujours en mémoire !! et je retrouve les mêmes à savoir déjà que les originaux était tous assez différents en comportement les faux contacts de la matrice généraient des choses surprenantes par ex, de ce point de vue le Erica est plus stable vu la Matrice numérique et non pas à plots analogique !!
Ce genre d'engin en Plug in est pour moi inintéressant les interactions physiques liés aux gestes face à l'instrument est voués à être un échec sur un ordi (en travaillant avec des sources audio externes ce qui est le plus intéressant )
par contre très bien sur le plan pédagogique pour comprendre les fonctionnement avant de casser la tirelire
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 16:54:12 ]
Backdraft
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 24/07/2023 à 10:34:35
Suite à plusieurs messages je fais un retour sur cette histoire de craquements que je n'ai eu qu'une fois et en fait je l'ai provoqué volontairement pour comprendre et cela vient de la partie FX qui est numérique et en particulier la Reverb , et le bestio est quand même très très puissant donc en rentrant trop de volcan dans le bazar ça peak !!!!!
moralité il y a une limite à tout dans l'emballement fréquentiel
moralité il y a une limite à tout dans l'emballement fréquentiel
VE
4117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 24/07/2023 à 11:09:06
Ok, donc bien une histoire de trop de dB envoyés dans le chemin audio.
- < Liste des sujets
- Charte