réactions à la news Le Mod FM arrive chez JoMoX
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 097 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7541
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2023 à 12:38:00Le Mod FM arrive chez JoMoX
Puisqu’il devrait être disponible ce mois-ci, il est temps de faire les présentations officielles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
louloutweak
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
11 Posté le 21/09/2023 à 10:26:58
Mais alors va-t-on avoir une implementation midi complète pour ce petit synthé ? Le manual a une section "midi implementation" dans la table des matières qui ne se matérialise pas en réalité ; l'implementaiton MIDI est absente pour le moment.
Et puis les gars je lis qu'il y a une Alpha Base MK2 dans les tuyaux ? WHAAAAT ? ça vient d'ou cette infos, c'est de la folie ! Merci d'avance.
Et puis les gars je lis qu'il y a une Alpha Base MK2 dans les tuyaux ? WHAAAAT ? ça vient d'ou cette infos, c'est de la folie ! Merci d'avance.
louloutweak
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 21/09/2023 à 10:35:18
Bon j'ai creusé un peu et j'ai donc les infos sur la Alpha Base. Plutôt excitant tout celà . Vais-je devoir revendre les Modbase et Modbrane ? Je les aimait d'amour ces deux là, mais les doublons ne sont pas necessaires... Quoi que... Plusieurs Modbrane dans un morceau, why not. Il fait tellement de chose ce module de percu.
[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 10:35:36 ]
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 21/09/2023 à 11:12:28
Citation de louloutweak :
Bon j'ai creusé un peu et j'ai donc les infos sur la Alpha Base. Plutôt excitant tout celà . Vais-je devoir revendre les Modbase et Modbrane ? Je les aimait d'amour ces deux là, mais les doublons ne sont pas necessaires... Quoi que... Plusieurs Modbrane dans un morceau, why not. Il fait tellement de chose ce module de percu.
Pas grand chose de nouveau pour l’AB MK2. Quelques boutons d’accès direct supplémentaires pour certaines fonctions, un écran oled, quelques pièces supplémentaires dans le circuit de panoramique pour corriger les petits soucis de bleeding, + un circuit casque indépendant il me semble.
Tout le reste est identique.
Quant à sa sortie prochaine, tant que le produit n’est pas effectivement référencé chez les revendeurs, je me méfie toujours chez Jomox ^^.
Disons qu’avec la sortie du MOD FM, et la maintenance que cela va nécessiter pour l’OS dans un premier temps, la sortie prochaine du Moonwind MK2 (normalement ?) et les problématiques de mise à jour que cela va aussi impliquer, je suis pas sûr que l’Alpha Base MK2 sorte effectivement l’année prochaine. D’autant plus que Jurgen gère tout cela seul.
AcdTkno
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 25/09/2023 à 20:56:53
Citation de louloutweak :
Salut Louloutweak, c’est le module eurorack Modbrane dont tu parles ? Il m’intéresse bien ce module mais difficile de trouver beaucoup de vidéos pour entendre les différents sons possibles avec ce module. Si tu as des petites vidéos je suis preneur Et je pense prendre le nouveau MOD FM Synth le mois prochain, ça serait cool qu’il y ait un peu plus de démos pour celui la aussi ! Merci, bonne soirée
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/11/2023 à 10:51:10
Ne pas craquer, j'ai assez de modules FM, ne pas CRAQUER.
Mais c'est du Jomox bordel... c'est souvent l'enfer en terme d'interface utilisateur, mais..... LE SON mes amis, LE SON!!!!!!!!!!!!!
Alors.... ne pas craquer, NE PAS CRAQUER!!!
Mais c'est du Jomox bordel... c'est souvent l'enfer en terme d'interface utilisateur, mais..... LE SON mes amis, LE SON!!!!!!!!!!!!!
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/11/2023 à 10:55:55
Pour moi le truc essentiel à changer sur l'Alpha Base mk2 c'est... la sérigraphie noire sur fond rouge! C'est illisible!
Sinon, en terme de son, bien évidemment que c'est la meilleure bar de ces 10 dernières années. Si seulement Jomox et Elektron pouvaient s'associer pour sortir la machine de rêve: le son Jomox avec la souplesse des séquenceurs Elektron. Je sais qu'on peut séquencer la AB avec un séquenceur Elektron mais pour moi c'est quand même pas le même feeling.
Sinon, en terme de son, bien évidemment que c'est la meilleure bar de ces 10 dernières années. Si seulement Jomox et Elektron pouvaient s'associer pour sortir la machine de rêve: le son Jomox avec la souplesse des séquenceurs Elektron. Je sais qu'on peut séquencer la AB avec un séquenceur Elektron mais pour moi c'est quand même pas le même feeling.
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/11/2023 à 10:57:41
Pour la comparaison à l'OPsix et au prix... mouais. Ben le jour où l'OPsix (qui est très bien soit dit en passant) possède des filtres analogiques, rappelez-moi :D
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/11/2023 à 23:42:37
Citation de CO5MA :
Ne pas craquer, j'ai assez de modules FM, ne pas CRAQUER.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 10/11/2023 à 14:01:22
Citation de CO5MA :
Pour moi le truc essentiel à changer sur l'Alpha Base mk2 c'est... la sérigraphie noire sur fond rouge! C'est illisible!
Moi je la trouve lisible la sérigraphie quand je joue avec…
Par contre je trouve cette version MK2 très moche, les ajouts de boutons supplémentaires sans avoir repensé le case différemment ne font pas du tout naturel, et ne changent finalement pas grand chose au workflow (que l’on aime ou pas), idem pour l’écran OLED…
Le seul truc que j’aime, ce sont les nouvelles leds ahah.
C’est pas vraiment une MK2 à mon sens, d’ailleurs je note qu’il a ajouté quelques composants supplémentaires pour corriger le problème de bleeding sur le master avec la panoramique (très léger depuis les correctifs sur l’OS) ainsi qu’un circuit pour le casque. Je pense très honnêtement envoyer mon unité pour avoir cette upgrade hardware tellement je n’aime pas du tout le design de cette nouvelle version.
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 14:04:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2