0-Coast Vs Murmux
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 908 vues
- 7 followers

Carmelo_82
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2017 à 15:52:560-Coast Vs Murmux
Hello à tous,
J'ai le budget pour l'un des deux. J'aurai du coup aimé avoir votre avis, peut être que parmis vous certains ont eu la chance de teste les deux ?
Merci !
J'ai le budget pour l'un des deux. J'aurai du coup aimé avoir votre avis, peut être que parmis vous certains ont eu la chance de teste les deux ?

Merci !

Carmelo_82
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 26/10/2017 à 23:55:21
Merci

0

G-Nova
596

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 26/10/2017 à 23:58:13
Si je peux donner mon avis et pour info et connaissant Tensal depuis un bon moment via son boulot avec Kessel pour Exium, où il a d'ailleurs sorti pas mal de track sur Polegroup, dans un interview, il dit qu'il bosse avec du Moog et Arturia... Mais ce n'est pas ça le principale, le truc c'est surtout toi qui donneras la finition d'un son quel qu'en soit le synthé de départ d'ailleurs, donc ici les 2 machines pourrait faire le taff, juste qu'un est plus typé organique/expérimental où tu devras partir de zéro et l'autre plus conventionnel/classic où les son sortirons surement plus vite vu que c'est semi modulaire, mais moins rock n'roll que le Make Noise, par contre, ayant eu un Erebus je peux te dire que chez Dreadbox ça sonne super aussi, donc choix cornélien où il faudra peut être regarder à la façon de créer qu'autre chose, donc le workflow est assez important à mes yeux, maintenant c'est mon avis perso 
Bon achat.

Bon achat.
1
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 00:37:36 ]
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]
714

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 27/10/2017 à 17:10:25
Citation :
c'est surtout toi qui donneras la finition d'un son quel qu'en soit le synthé de départ d'ailleurs, donc ici les 2 machines pourrait faire le taff, juste qu'un est plus typé organique/expérimental où tu devras partir de zéro et l'autre plus conventionnel/classic
100% d'accord avec toi G-Nova. D'ailleurs, n'importe quel synthé ferait l'affaire dans l'absolu après c'est une histoire de ressenti et de workflow comme tu le souligne. En soit un Pulse2 ferait très bien le taf aussi par exemple!
Sinon Carmelo tu peux toujours les prendre tous les deux comme ça tu choisis juste l'ordre dans lequel tu les achètes ^^
1

G-Nova
596

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 28/10/2017 à 01:03:00
Citation :
100% d'accord avec toi G-Nova. D'ailleurs, n'importe quel synthé ferait l'affaire dans l'absolu après c'est une histoire de ressenti et de workflow comme tu le souligne. En soit un Pulse2 ferait très bien le taf aussi par exemple!
He oui, j'ai appris à mes dépend tout cela en commençant aussi, comme un peut tous le monde je pense... On veut toujours des machines croyant qu'elles vont nous sortir des trucs recherché et tout fait à l'avance et ceci directement dans notre style, mais en faite, juste apprendre et connaître la synthèse est la clef de tout, et là, y a plus qu'a choper la machine avec laquelle on a le plus d'affinité et continuer de s'entraîner et d'apprendre et bingo !
Sinon je suis aussi d'accord avec toi, le Pulse est terrible aussi ainsi que le Blofeld, juste que les menu et sous menu c'est pas pour moi

1

Carmelo_82
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 28/10/2017 à 09:50:30
Citation de G-Nova :
Si je peux donner mon avis et pour info et connaissant Tensal depuis un bon moment via son boulot avec Kessel pour Exium, où il a d'ailleurs sorti pas mal de track sur Polegroup, dans un interview, il dit qu'il bosse avec du Moog et Arturia... Mais ce n'est pas ça le principale, le truc c'est surtout toi qui donneras la finition d'un son quel qu'en soit le synthé de départ d'ailleurs, donc ici les 2 machines pourrait faire le taff, juste qu'un est plus typé organique/expérimental où tu devras partir de zéro et l'autre plus conventionnel/classic où les son sortirons surement plus vite vu que c'est semi modulaire, mais moins rock n'roll que le Make Noise, par contre, ayant eu un Erebus je peux te dire que chez Dreadbox ça sonne super aussi, donc choix cornélien où il faudra peut être regarder à la façon de créer qu'autre chose, donc le workflow est assez important à mes yeux, maintenant c'est mon avis perso
Bon achat.
Totalement d'accord avec toi. Merci pour tes conseils d'ailleurs, j'avoue que je ne me suis pas encore suffisamment penché sur le workflow.
Le Murmux a un son énorme et en effet, il sera je pense plus facile de sortir quelque chose. En revanche, quand je vois / entends ce que le Make Music peut faire, je me dit qu'en Techno, il aura peut être une place plus " folle " sachant que j'ai déjà un DSI Tetra. Je vais aujourd'hui chez un vendeur local ou je vais tester quelque synthé pour un peu voir ce qui me correspond le plus (j'ai envie de tester le Sub 37, on en parle tellement lol).
Par contre, je veux juste souligner que je n'achète rien en pensant que le synthé va me sortir quelque chose qui correspond à mes attentes. Je regarde surtout les possibilités qu'il me donne en regardant si le son sort un peu de l'ordinaire. D'où ce choix difficile

Merci pour vous avis les gars !
0

Carmelo_82
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 28/10/2017 à 09:53:01
Citation de [d-_-b :
]Citation :c'est surtout toi qui donneras la finition d'un son quel qu'en soit le synthé de départ d'ailleurs, donc ici les 2 machines pourrait faire le taff, juste qu'un est plus typé organique/expérimental où tu devras partir de zéro et l'autre plus conventionnel/classic
Sinon Carmelo tu peux toujours les prendre tous les deux comme ça tu choisis juste l'ordre dans lequel tu les achètes ^^
Ayant mis de côté pendant tout le temps de mes recherches, je suis tenté de prendre les deux mais ça serait un peu de la folie :D
Par contre j'aurai peut être juste besoin de tes conseils pour le lier avec l'Octatrack (choix du canal midi sur le Make Noise) mais je me pencherai d'abord sur le net / manuel ^^
0

G-Nova
596

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 28/10/2017 à 14:16:36
Citation :
Par contre, je veux juste souligner que je n'achète rien en pensant que le synthé va me sortir quelque chose qui correspond à mes attentes. Je regarde surtout les possibilités qu'il me donne en regardant si le son sort un peu de l'ordinaire. D'où ce choix difficile
`
Bien sur, c'était plus un avis perso, car je suis passé par là, ce que je voulais dire c'est que tous les synthé fonctionne de la même manière enfin pratiquement tous, cela dépend aussi si c'est soustractif, additif, FM mais là n'est pas la question... Donc apprendre sur un DSI ou Moog ou Arturia etc..ça revient au même, c'est juste l'apprentissage de la synthèse qui compte, car c'est la base, ce que je voulais réellement dire, c'est plus regarder peut être à la façon d'on tu travailleras sur une machine plutôt qu'une autre et avec la facilitée tu auras d'en sortir quelques choses te convenant au final, perso, j'ai acheté pas mal de synthé et revendu beaucoup aussi car ils ne me convenaient pas au final, non pas pour le son vu que cela reste le même mécanisme et que ça sonnais super bien souvent, mais plutôt à la façon de bosser dessus, je suis par exemple quelqu'un qui ne sait pas bosser sur des synthé avec des menus et sous menus où tout passe par un écran par exemple, Blofeld, Mopho, Momomachine et bien d'autres ne me conviennent pas du tout pourtant ça envois sévère, à contrario, les synthé avec toutes les commandes devant soit que l'on nomme bien souvent "un bouton une action" me conviennent bien mieux comme "Moog SubPhatty, Bass Station, Roland SH-10A etc..." Bref, plus à l'ancienne mais c'est mon truc

Tout ça pour dire de bien tester ton workflow avant de te lancer et de perdre du temps et de l'argent, maintenant c'est un conseil, tu seras peut être plus à l'aise avec le O'Coast qu'avec le Murmux, c'est la même chose pour moi avec le modulaire, moi j'ai pas la patience avec tout ça mais peut être que toi si, faut tester c'est le mieux !
Idem pour le Moog 37 car c'est assez typé, donc oui va l'essayer avant.
0

Carmelo_82
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 28/10/2017 à 14:35:25
Je suis d'accord à 100% avec ce que tu viens de dire. Grâce à vos conseils, j'ai aussi parcouru l'aspect connectiques de mon set up avec mon vendeur local.
Concernant les synthés, c'est en testant je crois que je pourrai vraiment me faire un avis. Seul hic, je n'ai plus l'occasion de tester le Murmux ou le Make Noise, je vais devoir me fier a un premier avis + les votres et ce que je lirai sur le net.
Je prends beaucoup de plaisir avec le DSI Tetra mais le fait que tout se passe sur l'écran (sauf si tu programmes via le software) est parfois compliqué mais au fur et mesure cela devient intuitif.
Pour le moment je penche vraiment pour le Make Noise en sachant que je risque d'en chier mais qui me permettra de sortir des sons tordus et c'est ce que je recherche même si je ne suis pas du tout dans l'expérimental.
En tout cas, encore merci car j'ai peu de personnes dans mon entourage qui s'y connaissent ou qui composent / produisent. Et les reviews /avis sur YouTube sont a 90% en anglais. Je comprends l'anglais mais quand ça devient trop technique ...
Concernant les synthés, c'est en testant je crois que je pourrai vraiment me faire un avis. Seul hic, je n'ai plus l'occasion de tester le Murmux ou le Make Noise, je vais devoir me fier a un premier avis + les votres et ce que je lirai sur le net.
Je prends beaucoup de plaisir avec le DSI Tetra mais le fait que tout se passe sur l'écran (sauf si tu programmes via le software) est parfois compliqué mais au fur et mesure cela devient intuitif.
Pour le moment je penche vraiment pour le Make Noise en sachant que je risque d'en chier mais qui me permettra de sortir des sons tordus et c'est ce que je recherche même si je ne suis pas du tout dans l'expérimental.
En tout cas, encore merci car j'ai peu de personnes dans mon entourage qui s'y connaissent ou qui composent / produisent. Et les reviews /avis sur YouTube sont a 90% en anglais. Je comprends l'anglais mais quand ça devient trop technique ...
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 14:38:58 ]

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 28/10/2017 à 15:01:51
Citation de Carmelo_82 :
Pour le moment je penche vraiment pour le Make Noise en sachant que je risque d'en chier
Vu la qualité du manuel, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
C'est juste une architecture un peu différente du classique VCO->VCF->VCA modulé par des LFO et des ADSR, mais ça n'est pas si compliqué et on s'amuse vite avec.
On n'est pas obligé non plus de faire des bruits bizarres avec (même si c'est très facile), il fait très bien des basses et des sons se prêtant bien aux mélodies.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

G-Nova
596

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 28/10/2017 à 15:05:38
Yes ça reste une super machine pour mettre un pied dans le semi modulaire.
C'est pour cela que j'apprécie les machines avec les commandes directement sous les yeux, c'est plus intuitif à mes yeux que de me perdre dans les méandres de divers menus, maintenant avec la pratique oui cela doit s'améliorer et au final on va de pls en plus vite etc...mais j'aime mieux ce coter intuitif que le coter prise de tête pour ma part
Idem pas toujours évident d'apprendre quand autour de toi personne ne pratique, AF et bien d'autres sur le net en général te procurent bien souvent ce dont tu as besoin, suffit de chercher ou bien de poser les bonnes questions.
Citation :
mais le fait que tout se passe sur l'écran (sauf si tu programmes via le software) est parfois compliqué
C'est pour cela que j'apprécie les machines avec les commandes directement sous les yeux, c'est plus intuitif à mes yeux que de me perdre dans les méandres de divers menus, maintenant avec la pratique oui cela doit s'améliorer et au final on va de pls en plus vite etc...mais j'aime mieux ce coter intuitif que le coter prise de tête pour ma part

Citation :
En tout cas, encore merci car j'ai peu de personnes dans mon entourage qui s'y connaissent ou qui composent / produisent.
Idem pas toujours évident d'apprendre quand autour de toi personne ne pratique, AF et bien d'autres sur le net en général te procurent bien souvent ce dont tu as besoin, suffit de chercher ou bien de poser les bonnes questions.
1
- < Liste des sujets
- Charte