Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0-Coast avec un VCO Externe / Eurorack

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 367 vues
  • 7 followers
1 0-Coast avec un VCO Externe / Eurorack
Bonjour à tous,

J'aimerais construire mon premier rack et y inclure le 0-Coast. Il y aurait-il des personnes qui ont fait la même chose par ici ? :-)
Même si Make Noise m'a confirmé que ses inputs et outputs sont aux normes Eurorack, je voudrais savoir comment m'y prendre car comme je suis novice, je n'ai pas envie de me planter. Je vais commencer par ceci :

1. Doepfer LC6 Vintage Case PSU3
2. VCO comme le Braids, Erica Black wavetable VCO ou Noise Engineering Loquelic Iteritas
3. VCA comme le Intellijel uVCA II ou Intellijel Quad VCA (même si le Braids pourrait me permettre de gérer l'enveloppe)
4. Make Noise 0-Coast que j'ai déjà

En regardant cette vidéo, j'ai l'impression de pouvoir piloter un VCO externe avec le 0-Coast. J'ai un peu du mal à comprendre =


PLEASE help :bravo:
Afficher le premier post
11
Dans le manuel du 0-Coast, tu trouveras la procédure pour paramétrer les ports MIDI A et MIDI B en faisant un learn pour chacun des ports.
Pour ton utilisation, tu dois aussi configurer MIDI B pour émettre un signal 1V/oct sur la sortie CV et un gate sur la sortie GATE.
Si ton 0-Coast est correctement paramétré, une note émise sur le canal correspondant à MIDI A allumera la LED à coté du jack MIDI IN, une note envoyée sur le canal correspondant à MIDI B allumera la LED juste au dessus de la sortie CV.
Je te garantis que ça marche, c'est comme ça que je fais ici, avec un OT aussi, mais sans passer par un DAW.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12

Je vais encore essayer alors j'ai du louper quelque chose.
Etant donné que le Braids rentre dans mon Coast, je me disais que c'était pour cela que même si je joue une note via MIDI A ou B, les deux VCO s'activeront car sont " reliés ". Merci :-)
13