Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More ADX 1
Photos
1/30
Music And More ADX 1

Manuel

• 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manuel
Bonjour à tous,
je souhaiterais comprendre un peu mieux l'architecture de cette petite bête qui est assez différente de la Vermona DRM1. Malheureusement, le manuel que j'ai est en allemand et je ne suis pas du tout germanophone. Existe-t-il en anglais voire en français (qui sait!...). Sinon quelqu'un pourrait peut-être traduire la version allemande que je peux scanner.
Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Grise! Je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux versions mais je dois dire que je trouve la version bleue originale: cette couleur est rarement utilisée sur une BAR ou un expandeur. A part la première version de la Vermona DRM1 mk2, je ne vois pas...

C'est un vrai plus à pas cher de doubler les notes avec le système open/close et ça rend la composition plus intéressante et les rythmiques plus riches. On le trouve ailleurs que sur les hihats... Alors qu'on pourrait l'élargir au bass drum aussi!

La fonction modulation est tripante. Sur le Metal j'adore,  jouer avec les filtres de manière aléatoire, un pur concept! Et on peut totalement contrôler cette fonction via le MIDI, parfait!!

Bref, une petite boîte cheap mais bien originale.
12
j'ai du mal avec le metal d'ailleurs, je n'arrive pas à sortir une cymbale potable.
13
Je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas osé appeler ce module "hi hat"...
Ca produit un son métallique intéressant à mi chemin entre la snare, le hat et le clap sans vraiment les atteindre!  Je m'en sert pour doubler la snare ou même pour faire une sorte de "respiration  humaine" grâce à l'alternance open/close!...
14
lol, j'ai aussi créé un son chelou mais intéressant!

la section synth est délirante, j'ai trouvé une bonne texture et je l'ai mis dans le grave avec reverb et delay, ca fait très caverneux mais bien chouette!

j'ai aussi créé un bon kick bien classique, gonflé à l'EQ, j'ai lu que le kick ne valait rien sur cette bar, et bien ils devraient se creuser la tete avant de poster des "betises"...
15
J'aimerais bien entendre ce que donne ta section synth!! J'aime pas trop les cowbells mais j'ai trouvé comment s'en servir pour faire des rimshots: je l'ai posté dans les astuces.

"Bass" porte bien son nom pour le coup, parce qu'il produit des gros boum qui tapent vachement dans les basses avec la disto qui surmodule le signal! Par contre ça ne sort pas directement un kick pêchu et compressé, c'est sûr...
16
je mettrai de samples en ligne si je trouve le temps, je suis en plein mixage en ce moment.
17
bon je l'ai fait en speed:

KICK

SYNTH CAVERNEUX

ADX1 séquence

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 19:00:52 ]

18
j'ai oublié de préciser: reverb et delay (mx400 lexicon) EQ grave/aigu d'une ch'tite behringer. Ozone pour premastering
19
Ah oui! le synth trip, très très profond.

Par contre le fichier "ADX1 séquence" est le même que "synth caverneux".
20