Manuel
- 20 réponses
- 2 participants
- 1 521 vues
- 2 followers
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2009 à 15:25:44Manuel
Bonjour à tous,
je souhaiterais comprendre un peu mieux l'architecture de cette petite bête qui est assez différente de la Vermona DRM1. Malheureusement, le manuel que j'ai est en allemand et je ne suis pas du tout germanophone. Existe-t-il en anglais voire en français (qui sait!...). Sinon quelqu'un pourrait peut-être traduire la version allemande que je peux scanner.
Par avance merci.
je souhaiterais comprendre un peu mieux l'architecture de cette petite bête qui est assez différente de la Vermona DRM1. Malheureusement, le manuel que j'ai est en allemand et je ne suis pas du tout germanophone. Existe-t-il en anglais voire en français (qui sait!...). Sinon quelqu'un pourrait peut-être traduire la version allemande que je peux scanner.
Par avance merci.
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/02/2010 à 08:31:38
Grise! Je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux versions mais je dois dire que je trouve la version bleue originale: cette couleur est rarement utilisée sur une BAR ou un expandeur. A part la première version de la Vermona DRM1 mk2, je ne vois pas...
C'est un vrai plus à pas cher de doubler les notes avec le système open/close et ça rend la composition plus intéressante et les rythmiques plus riches. On le trouve ailleurs que sur les hihats... Alors qu'on pourrait l'élargir au bass drum aussi!
La fonction modulation est tripante. Sur le Metal j'adore, jouer avec les filtres de manière aléatoire, un pur concept! Et on peut totalement contrôler cette fonction via le MIDI, parfait!!
Bref, une petite boîte cheap mais bien originale.
C'est un vrai plus à pas cher de doubler les notes avec le système open/close et ça rend la composition plus intéressante et les rythmiques plus riches. On le trouve ailleurs que sur les hihats... Alors qu'on pourrait l'élargir au bass drum aussi!
La fonction modulation est tripante. Sur le Metal j'adore, jouer avec les filtres de manière aléatoire, un pur concept! Et on peut totalement contrôler cette fonction via le MIDI, parfait!!
Bref, une petite boîte cheap mais bien originale.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/02/2010 à 12:14:40
j'ai du mal avec le metal d'ailleurs, je n'arrive pas à sortir une cymbale potable.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/02/2010 à 14:58:01
Je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas osé appeler ce module "hi hat"...
Ca produit un son métallique intéressant à mi chemin entre la snare, le hat et le clap sans vraiment les atteindre! Je m'en sert pour doubler la snare ou même pour faire une sorte de "respiration humaine" grâce à l'alternance open/close!...
Ca produit un son métallique intéressant à mi chemin entre la snare, le hat et le clap sans vraiment les atteindre! Je m'en sert pour doubler la snare ou même pour faire une sorte de "respiration humaine" grâce à l'alternance open/close!...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/02/2010 à 15:10:36
lol, j'ai aussi créé un son chelou mais intéressant!
la section synth est délirante, j'ai trouvé une bonne texture et je l'ai mis dans le grave avec reverb et delay, ca fait très caverneux mais bien chouette!
j'ai aussi créé un bon kick bien classique, gonflé à l'EQ, j'ai lu que le kick ne valait rien sur cette bar, et bien ils devraient se creuser la tete avant de poster des "betises"...
la section synth est délirante, j'ai trouvé une bonne texture et je l'ai mis dans le grave avec reverb et delay, ca fait très caverneux mais bien chouette!
j'ai aussi créé un bon kick bien classique, gonflé à l'EQ, j'ai lu que le kick ne valait rien sur cette bar, et bien ils devraient se creuser la tete avant de poster des "betises"...
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/02/2010 à 16:23:09
J'aimerais bien entendre ce que donne ta section synth!! J'aime pas trop les cowbells mais j'ai trouvé comment s'en servir pour faire des rimshots: je l'ai posté dans les astuces.
"Bass" porte bien son nom pour le coup, parce qu'il produit des gros boum qui tapent vachement dans les basses avec la disto qui surmodule le signal! Par contre ça ne sort pas directement un kick pêchu et compressé, c'est sûr...
"Bass" porte bien son nom pour le coup, parce qu'il produit des gros boum qui tapent vachement dans les basses avec la disto qui surmodule le signal! Par contre ça ne sort pas directement un kick pêchu et compressé, c'est sûr...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/02/2010 à 18:05:20
je mettrai de samples en ligne si je trouve le temps, je suis en plein mixage en ce moment.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/02/2010 à 18:39:06
bon je l'ai fait en speed:
KICK
SYNTH CAVERNEUX
ADX1 séquence
KICK
SYNTH CAVERNEUX
ADX1 séquence
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 19:00:52 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/02/2010 à 18:44:48
j'ai oublié de préciser: reverb et delay (mx400 lexicon) EQ grave/aigu d'une ch'tite behringer. Ozone pour premastering
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 09/02/2010 à 19:07:36
Ah oui! le synth trip, très très profond.
Par contre le fichier "ADX1 séquence" est le même que "synth caverneux".
Par contre le fichier "ADX1 séquence" est le même que "synth caverneux".
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/02/2010 à 19:14:39
t'es sur ?
- < Liste des sujets
- Charte