Bourse d'échange de patches
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 068 vues
- 6 followers
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2006 à 16:10:00Bourse d'échange de patches
Afin de donner à manger à nos goinfres de SE1, et dans un soucis de partage de l'info "pair à pair" cher à notre gouvernement, je vous propose d'échanger nos patches, ou nos références de patches, en toute légalité bien entendu.
Et pour commencer, pour ceux qui l'ignorent, il y a 2 banques de 11 patches à récupérer sur le site de SE (https://www.studioelectronics.com/down_patches.php)
Cela correspond à des échantillons gratuits des banques Lexington (dispo sur le Se1X) et Scroggins.
Les sons sont magnifiques, mais vendus à un prix magnifique aussi (100 et 90 dollars)... une constante chez SE, qui vend sa doc de 5 pages 14 dollars - je me suis fais avoir, riez pas !!!
Allez, faites tourner...
Et pour commencer, pour ceux qui l'ignorent, il y a 2 banques de 11 patches à récupérer sur le site de SE (https://www.studioelectronics.com/down_patches.php)
Cela correspond à des échantillons gratuits des banques Lexington (dispo sur le Se1X) et Scroggins.
Les sons sont magnifiques, mais vendus à un prix magnifique aussi (100 et 90 dollars)... une constante chez SE, qui vend sa doc de 5 pages 14 dollars - je me suis fais avoir, riez pas !!!
Allez, faites tourner...
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/04/2006 à 08:57:11
Hors sujet : Citation : je trouves que ma MPC est dix fois plus réactive que Cubase en midi...
Par contre je ne connais pas très bien la mpc 2000, est ce beaucoup plus difficile à programmer ou éditer que cubase? J'ai peur de ne pas m'y retrouver sur une tite fenetre comme ça.
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/04/2006 à 09:20:56
Ok, bien compris, j'oublie l'édition du SE1 via cubase.
Ca vous branche, un fil sur les joies et peines de l'edition du SE1 (via soft dédié, via sequenceur, via MPC, via mimine ....) ?
Allez, lançons la démocratie participative !
Ca vous branche, un fil sur les joies et peines de l'edition du SE1 (via soft dédié, via sequenceur, via MPC, via mimine ....) ?
Allez, lançons la démocratie participative !
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/04/2006 à 14:30:54
wangochris
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/02/2007 à 05:16:01
Bonjour je reviens a la charge pour les echanges de bank de sons
et surtout la procedure pour les charger ds le BB
je suis sous mac osx et digital performer 5
si kelkun ve bien m'aider merci d'avance
et surtout la procedure pour les charger ds le BB
je suis sous mac osx et digital performer 5
si kelkun ve bien m'aider merci d'avance
Wango
Paul Wax
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/02/2007 à 17:48:33
Sous MAC tu peux utiliser SYSES LIBRARIAN c'est un gratuit.
Je l'utilise avec mon SE1.
Je l'utilise avec mon SE1.
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/02/2007 à 09:36:02
Mr wangochris,
je suis volontiers partant pour un échange de patches : j'ai a dispo quelques patches recupérés sur les demos du site de SE1 (cf. posts précedents), ainsi que des posts faits 'maison' (essentiellement des basses).
Pour les échanges / sauvegardes / chargement, le plus simple est de faire un dump midi : le SE1 peut envoyer en sysex chacun ou la totalité des patches qu'il a en mémoire, et tu n'as plus qu'a l'enregistrer dans ton sequenceur midi... Au final, tu as sur ton ordi un bô fichier midi, qui contient le ou les patches sauvegardés.
Bien entendu, ça marche dans l'autre sens : tu lis le fichier midi contenant les sysex de tes patches dans ton sequenceur midi vers le SE1, et - mâââgie - le SE1 les charges dans sa mémoire.
Si tu as besoins d'infos supplémentaires, n'hésites pas.
A+
je suis volontiers partant pour un échange de patches : j'ai a dispo quelques patches recupérés sur les demos du site de SE1 (cf. posts précedents), ainsi que des posts faits 'maison' (essentiellement des basses).
Pour les échanges / sauvegardes / chargement, le plus simple est de faire un dump midi : le SE1 peut envoyer en sysex chacun ou la totalité des patches qu'il a en mémoire, et tu n'as plus qu'a l'enregistrer dans ton sequenceur midi... Au final, tu as sur ton ordi un bô fichier midi, qui contient le ou les patches sauvegardés.
Bien entendu, ça marche dans l'autre sens : tu lis le fichier midi contenant les sysex de tes patches dans ton sequenceur midi vers le SE1, et - mâââgie - le SE1 les charges dans sa mémoire.
Si tu as besoins d'infos supplémentaires, n'hésites pas.
A+
wangochris
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/02/2007 à 13:24:24
Yeahh merci les gars je v tenter sa direct et vous tiens au courrant
oui je suis volontier preneur pour des patchs avec grand plaisir
laisse moi ton mail ou si tu as msn ;-)
oui je suis volontier preneur pour des patchs avec grand plaisir
laisse moi ton mail ou si tu as msn ;-)
Wango
wangochris
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/02/2007 à 04:54:12
Au fait nepas je regles comment le se-1 pour recevoir les patchs??
sur kel canneau midi je le met ?? et pour charger un patch complet comment je c kil les enregistre bien la ou je veux??
merci encore a tous
sur kel canneau midi je le met ?? et pour charger un patch complet comment je c kil les enregistre bien la ou je veux??
merci encore a tous
Wango
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/02/2007 à 10:54:24
Pour le choix du canal midi, pas de règle : il faut juste que ce soit le même que celui selectionné dans ton sequenceur.
Perso, la piste midi de mon sequenceur pointe en entrée et en sortie vers le canal midi 1 (original ) de l'interface midi sur laquelle sont branchés le in et le out du SE1.
Lorque tu lis le sysex d'UN SEUL patch de ton sequenceur vers le SE1, le patch va être enregistré sur le patch 'actif' (il écrase le patch 'en cours', quoi) du SE1.
De même, lorque tu lis le sysex d'une banque,la banque active va être ecrasée.
Un conseil : avant de te lancer dans le chargement de nouveaux patches sur ton SE1, fais toi une sauveguarde de tes banques.
Perso, la piste midi de mon sequenceur pointe en entrée et en sortie vers le canal midi 1 (original ) de l'interface midi sur laquelle sont branchés le in et le out du SE1.
Lorque tu lis le sysex d'UN SEUL patch de ton sequenceur vers le SE1, le patch va être enregistré sur le patch 'actif' (il écrase le patch 'en cours', quoi) du SE1.
De même, lorque tu lis le sysex d'une banque,la banque active va être ecrasée.
Un conseil : avant de te lancer dans le chargement de nouveaux patches sur ton SE1, fais toi une sauveguarde de tes banques.
Hors sujet : Je t'envoie mes banques perso par mail.
wangochris
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/02/2007 à 22:46:09
Ok merci c cool
j'ai reussis a faire mes back up deja yeahhh
en fait je recherche surtout a faire des bon gros de basse moog a la stevie "what the fuss" ;-)
la c la misere le se-1 a le grain sans soucis mais a regler les pointilleux le bb.
j'ai reussis a faire mes back up deja yeahhh
en fait je recherche surtout a faire des bon gros de basse moog a la stevie "what the fuss" ;-)
la c la misere le se-1 a le grain sans soucis mais a regler les pointilleux le bb.
Wango
- < Liste des sujets
- Charte