Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Rapidité des LFO

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 092 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rapidité des LFO

Voilà, je viens d'acquérir un SE-1X (quelle gueule !!!) et je me suis aperçu que la vitesse des lfo n'était pas forcément très rapide par rapport à d'autres synthé. Y a t'il un réglage particulier ou sa configuration est comme çà ?

L'OS de la bête est le 0.85.

Merci !!!

Marsupio37
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur mon SE-1X la R44 est toujours en 220K, mais il doit être plus ancien que le tiens !

Pour le LFO, vous asez essayé avec la synchro MTC ?
De mon coté j'ai pas testé, mais oui, il n'est pas super rapide.
Enfin moi c'est pas ce que je recherche un LFO rapide, je l'utilise surtout pour sortir des sons bien gras avec les 3 osc, le filtre SEM !!! Et là, il est très fort le bestiaux !!!

12
Pas mieux avec la synchro .
Marsupio37
13
Bon bah, c'est que les LFO ne sont pas fait pour faire des VCO et de la FM
A ce niveau, si effectivement tu veux prendre en plus un DSI, ces machines ont des LFO rapides, du moins pour l'Evolver. En ayant un, je peux dire que les LFO peuvent monter assez haut.
Par contre au niveau du son, le SE sonne bien plus large, même si s'amuse à programmer le même patch.
Ils se complémentent bien... 


14
Je me suis pris un Dark Energy de chez Doepfer et malgrés qu'il soit doté que d'un seul oscillo, il a la pêche ce petit diable !!! et surtout les LFO sont super rapides  . Pour faire des sons venus d'ailleurs, il est très fort !!!
Marsupio37
15
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le ce nouveau Doepfer. Chaque machine a ses propres possibilités, sur le papier on voit 3 osc, 1 filtre, des LFO, blablabla... mais face à un équivalent d'une autre marque le son est très différent. Faut moduler entre ses machines pour en sortir le meilleur de chacune.
16

Je m'étais jamais posé la question de savoir comment sont fabriqué les enveloppes du SE-1X, ni les LFO d'ailleurs.
Quelles soient numériques m'étonne un peu vu que l'on peut justement snapper juste en changeant la valeur d'une résistance (je pense donc à un fonctionnement basé sur un temps de décharge de condo).
Elle serait numérique, il faudrait modifier le code.

Toutes les modulations de tous les synthés SE sont numériques, en fait la mods doit surtout gérer la réponse du VCA au CV, mais si on pouvait vraiment modifier les enveloppes, on pourrait le faire sur toutes et pas juste sur celle du VCA.

Et après, à comparaison avec d'autres synthé, les modulations analos sont bien plus rapide que cela, sur ces synthés là la différence est reellemment notable.

Sur l'evolver aussi, mais étant plus moderne, elle sont plus performante, mais par contre, si les LFO de l'evolver monte à un peu plus de 500Hz, les DCO ne sont pas capable de répondre à cette vitesse (à cause du D de DCO) donc pas de FM analo non plus. Mais ça marche sur les oscillo numériques.


Faut moduler entre ses machines pour en sortir le meilleur de chacune.
Bien d'accord avec cela!