Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack XL
Photos
1/50
Access Music Virus Rack XL

Quelles différences entre les Virus ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles différences entre les Virus ?
Salut,

Je souhaiterais m'acheter un virus principalement pour composer de la musique Trance. Quelle est celui qui est le plus adapté ? Quelles sont les différences entre les modèles ? Le Virus Classic, le Virus C,, le Virus KC (est-ce le même que le C avec le claivier en plus) le Virus Rack XL (est-il par exemple plus évolué que le Virus C ?) Le Virus Indigo.

Merci et bonne musique
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dois pouvoir télécharge la version anglaise sur le site access je pense

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
J'ai le virus Indigo et le Virus KC... et je dois avouer que je préfére de loin l'indigo qui a un grain particulier qui me plait, alors que le KC traine dans un coin et je l'aime pas trop (je sais même pas pourquoi, mais il me rebute). L'indigo est plus accessible, plus agréable à triturer et le son est plus sympa. Je trouve que le KC sature vite et que les enceintes en prennent plein la poire et c'est même pas joli, le son est difficile à maitriser sur le C, il sonne trop gros toute suite, l'indigo est plus subtil pour moi.

écoute les deux et tu verras. D'ailleurs l'indigo est moins cher que le KC

edit: sinon je confirme, l'update du KC et de l'indigo ça s'est tres bien passé, aucun probléme.
13
Salut,

déjà merci pour vos nombreuses réponses...c'est plutôt sympa !

Qui a déjà pu tester la différence entre le soft et le hard. Peut-etre que les moteurs des deux systèmes sont les mêmes et que le processeur utilisé ( un Motorola je crois aussi bien sur la carte TC POWERCORE que dans le Virus-C) est le même également. Mais n'y a t-il pas une différence de couleur, de chaleur de son due à la carte son elle-même. La carte embarquée dans le hard ne peut pas se retrouver bien sûr dans notre PC et c'est bien notre carte PC (en l'occurence pour moi une REM Multiface) qui va fournir les convertisseurs. Bref quelles différences ? Si on veut absolument la machine d'origine et pas le soft, est-ce à votre avis pas pur désir de posséder " l'original hard " ou réellement parceque le grain du son n'est pas le même ?

Merci
14
Tu sais la différence dans la chaleur de son dans le numérique :??:
J'ai pas pu tester la difference entre le soft est le hard, je n'ai eu que le modele hard. J'ai ecoute les demos realisees avec le virus soft et le son est identique au hardware :bravo: , mais peut etre des elitistes vont me contredire :mdr:
J'avais deja fait l'experience entre un k-station de chez novation et la version soft: son identique.
Si t'as l'argent, fonce vers le hardware, mais le software c'est moins cher, ca facilite l'enregistrement, ca prend moins de place, ca plante moins (quand on n'a pas windaube edition amateur)... mais c'est moins beau