Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack
Photos
1/120
Access Music Virus Rack

Sujet Virus rack ou micro q

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus rack ou micro q
Ca se vaut dans les prix
qui c est qui a essayé les 2
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Sauleside

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Multiform: merci pour les comparaisons.
Au fait ta plus ton site web où on voyait ton home studio en foto ? Il etait terrible ton home...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

13
Non, j'ai enlevé les photos car j'ai changé de pièce, faudrait que j'en refasse mais je sais pas quand.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Pour le micro q, je peux en parler un peu, mon pote de prod en possède un et je l'ai déja pratiquer.
Le son est vraiment excellent et surtout c'est un putain de synthé polyvalent, aussi à l'aise dans la synthèse fm que la modélisation analogique.
Les possibiltés des arpégiateurs y sont terribles et pour la trance particulièrement efficace..
un truc appréciable pour le micro q, c'est sa robustesse.



Citation : New wave et Electronique style kraftwerk c'est le microQ,



tu pourrais développer...je vois pas en quoi le micro q sonne plus kraftwerk que le virus :???:

on a bien ri...

15
Je suis partant pour prendre le MicroQ mais comme la marque a depose le bilan le SAV n'existe plus.
Mais bon vu que j'ai des connaissances en electronique ca peut aller.

@+

Dadou

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

16
Je pensais surtout a la couleur du son Faya, un virus C sonne
plus chaud je trouve, plus fin, moins tranchant, le coté froid
et tranchant s'adapte mieux je trouve a la musique du style
Kraftwerk, ou de la New Wave, maintenant on peut en faire
avec n'importe quelle synthé c'est clair, le microQ a un grain brut, enfin
c'est un peu difficile a décrire a l'écrit mais a l'oreille c'est parlant,
d'ailleurs au debut quand je l'ai eu certaines banks etait vraiment
inspiré.
17
D'accord avec Tronix, j'ai eu aussi un µQ (plus froid, rentre-dedans, agressif), je crois que ça ce complète très bien avec un Virus (plus chaud et aérien)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

18
Pour ceux qui ne jurent que par les Virus, une petite demo MP3 d'un soundset vengeance-music.de dédié au Q/QRack/mQ par ici:(ils ont notamment programmer les presets du VSTi vanguard) http://www.soundwizard.de/Sounds/www.vengeance-sound.de. :bravo:

Franchement entre un Virus C et un Virus B y'à quoi comme différence ?
- un filtre type moog émulé pour le C avec auto-oscillation.
- un 3ème oscillateur pour le C plus corsé que le B.
- EQ.

Est-ce que ça vaut d'acheter un C plutot q'un B d'occaz ? Oui, si Access était un peu plus explicite sur les prochaines maj ... par exemple, plutot qu'un ième filtre, j'aurai préféré un arpégiateur polyphonique vraiment programmable, un LFO qui permette de monter dans les fréquences audibles, .... Ce qui ne semble pas intéresser Access.

On a l'impression qu'ils essayent d'amortir à max la R&D des algorithmes DSP et leur intégration dans les DSP. En gros, Virus, Virus B, Virus C, on prend les même et on recommence, non ? Un plus gros DSP pour plus de polyphonie, plus d'oscillateurs ... D'un autre côté ça leur évite de finir comme Waldorf ... hum, à trop vouloir innover ou créer des synthétiseurs haut de gamme, voire inabordables et inachevés (remember Wave ...).

Globalement, les Virus sonnent plus chauds que les Waldof Q & co, en grosse partie à cause des effets, il me semble.

Enfin bon, le principal est qu'il vous plaisent non ? Alors plutôt de lire des commentaires, un petit tour en magasin avec un casque ... lol
19
Virus rack :lol: :bravo:
ceci dit etant fan de musique pourquoi kraktwerk est toujours le premier groupe de musique a etres cité.et les autres ????
grrr :furieux:
pour moi leurs album "tour de france" c'est une merde parmis les autres tubes trances (les anciens kraftwezrk par exemplle) :bravo: