Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2006 à 20:42:18Banc d'essai dans un magazine francais ?
Hello,
J'ai lu le banc d'essai du virus dans le sound on sound et toujours de comparer les differents magazines et leurs avis je me demandais si un magazine l'a testé?
j'ai chercher dans le keyboards recording (je suis abonné) et apparement rien...
Ok, donc le TI peut faire office de carte son, dans l'article ça laisse seulement entendre que cela sort frocèment par une autre carte son, je cite
Citation :
Le Virus TI est totalement sous le controle de l'ordinateur. Ce mode de travail est contrasté, il amène beaucoup d'avantages mais induit aussi des inconvénients. Les avantages semblent assez évidents (gestion, édition, automation...), aux premiers rangs desquels apparait le fait que le virus TI libère totalement le cpu d'un quelconque poids grâce à ses dsp internes. Cette transparence ce nuance car le son ne bénéficie plus de l'excelente qualité des sorties audio du Virus mais transite par la carte son de l'ordinateur.
Le mec c'est bien trompé, tu as bien le choix de choisir dans quelle carte transitera ton son ... J'avais meme pas tiqué en lisant l'article ..
Par contre un truc que je n'arrive pas à faire c'est d'utilisé les prises midi du Ti branché sur les prises midi de ma carte RME , si mon virus est branché avec la prise usb le midi transite obligatoirement par l'usb .Si je choisi ds cubase la carte rme il n'y a aucun son piloté par le midi de la rme .Bizzard aurai je oublié un truc ...
Je viens de relire cet article sur le TI, et ya un truc que je ne comprend pas, le "journaliste" nous dit que c dommage de l'utiliser en USB car on ne benificie pas de l'exellente conversion NA du virus . Pour moi, moins il ya de conversions, mieux c pour le signal, en USB = on reste dans le domaine numérique et donc pas de dégradation du signal. Qu'en pensez vous ?, est-ce que je dis une connerie
0
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 15/09/2006 à 02:55:38
Nan nan tu as raison, encore 1 fois c'est le "journaliste" qui fait 1 erreur...
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 15/09/2006 à 07:58:14
En meme temps si il n'y avait pas eu d'usb le journaliste n'aurai pas manqué de le signaler .... faut bien raconter quelque chose pour remplir les pages ....