Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 1
Photos
1/150
Clavia Nord Rack 1

Sujet Sauvegarde nord rack 1

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde nord rack 1
Salut, je ne sais pas quelle mauvaise manip' j'ai fais sur mon nord rack 1 mais je n'arrive plus a sauvegarder mes patch.
Avant c'était simple, je sélectionnais un patch, le modifiais, j'appuyais sur store, le numéro de patch clignote, et je ré-appui sur store, ca arrête de clignoter et le patch est sauvegardé.
Désormais j'appuie sur store, ça clignote et quand je ré-appui sur store, ben ca clignote toujours quoi!!
Il y a pas un memory protect ou un truc du genre desfois? ou une histoire de local on/off? ou une bête histoire de pile? Je parle pour le mode patche, j'ai pas essayé en mode perf. Mais ca me blase vraiment car ca fait 3 fois que je paufine une nappe qui me plait trop et je la perds en la sauvegardant:furieux::furieux::furieux:
Donc help help!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et chez moi store-store ne fonctionne plus. Le premier fait clignoter le numéro de patch, le deuxième appui devrai arrêter le clignotement et ce n'est plus le cas. Et comme je le disais plus haut je ne suis pas sur les patch 1 à 40.
12


L'erreur ne viendrait pas justement du fait que tu N'EST PAS sur les patch RAM 1 à 40 ?!

 

13
Et bien un grand merci a toi! Tu viens de m'aider a trouver mon problème. J'ai relu la notice et on y lit ceci : only program up to 40 in internal memory bank can be used for saving.
Je traduisais up par au delà au lieu de jusqu'à. Je restais toujours sur les premiers patch et je créais les miens. Suite a un bug et un passage en revu des patch juste comme ça pour les découvrir, j'étais passé au delà des 40 et une petite erreur d'anglais... J'ai séché 3 jours!
Merci beaucoup en tout cas. Il est remonté et tout fonctionne a merveille.
14
ah ben voila!! tu vois!

enjoy;)

Moi j'ai une carte pcmcia, je sauvegarde mes banks dans les patchs 300
15
Et oui ça y est c'est ré l'eclate avec mon nord! Je l'adore ce synthé. J'ai eu un Ion, un dx200, un virus A, et testé des nova, x-station, emx etc etc dans le genre modélisation analo, et c'est le seul que j'ai gardé. Il est rapide a éditer, donne d'enfer, coûte rien et il est puissant en apportant une couleur différente d'un analo et d'un numérique.
J'ai l'extension 12 voies de polyphonie dessus. Je sais pas si c'est la petite puce qu'on vois sur la photo mais j'entends clairement que je n'ai pas que 4 voies de poly dessus en pressant 6,7,8 etc touches. Franchement c'est le top.
16
17
C'est froid c'est le Nord! Le nord rack.
Moi franchement je trouve que c'est tout sauf froid. C'est le qualificatif qu'on lui associe souvent mais avec un phaser dessus c'est surtout ultra psyché! Pareil pour la machine drum je comprends jamais qu'on dise que c'est froid. Difficile a dire si c'est froid/chaud etc. Cette histoire de couleur sonnore ca me fait penser a l'histoire du bruit marron LOL.

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 16:19:25 ]