Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2005 à 23:24:31Charger une banque de son?
Comment chargez-vous des banques de son avec le NR3?
Je vois qu'il existe des fichier .mid et .syx mais je ne vois pas comment les enregistré dans le Nord rack. Si quelqu'un peut m'aidé
Si j'ai bien compris on peut utilisé un séquenceur mais alors comment?
Oui, ça fonctionne dans les deux sens.
Tu peux utiliser le soft fourni sur le site de Clavia : Nord Sound Manager. C'est également possible à partir d'un séquenceur MIDI s'il gère les sysex (system exclusive messages).
Bien sûr tu as besoin d'un câble MIDI. La procédure est expliquée dans la documentation, il faut effectuer un "Dump" de chaque banque à sauvegarder : le synthé va faire défiler les programmes un par un et envoyer ainsi l'ensemble des paramètres au logiciel via la sortie MIDI.