Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2014 à 17:29:01problème en interface midi USB
Bonjour à tous !
j'ai un souci quand je branche mon NordLead4R en USB.
Les paramètres que j'affecte sur un des slots se répercute sur les autres slots.
Je ne comprends pas !
Je n'ai pas de problèmes quand je suis en Interface Midi Ports, mais j'ai besoin d'être en USB midi !
et non, ca change en 1*5 automatiquement, sans meme ke je touche au clavier .......
et meme kan je joue dessus,
je change de son, apres kks secondes, hop ca revient en 1*5 pour les SOUNDS
ou en A*5 pour les PERFORMANCES .....
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 15/06/2016 à 21:12:17
1/ Désactive la reception des Program Change sur le NL4. Si tu n'as plus le problème, ça confirmera bien que c'est la réception de pc qui fait ça.
2/ Il restera à trouver de quelle façon ton Kurz envoie des pc à ton NL4. Peut-etre une touche de ton kurz est restée bloquée enfoncée (je parle pas des touches du clavier où tu joues, mais plutot d'une touche de commande, genre "enter"). Triture les toutes un peu et vois si ça continue après.
Si ça continue, met ton Kurz sur un autre program. Tiens d'ailleurs, le program que tu utilises sur le kurz ne serait-il pas le 4, 5, ou le 6 (je propose les 3 car il y a des fois un décallage d'une unité entre différents synthés dont les bank vont de 0 à 127 ou de 1 à 128) ?
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 21:13:29 ]
Carbonedj
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 15/06/2016 à 21:31:03
ecoutes je v te dire franchement, jai rien paramétré en midi ..........
je branche le cable du out midi Clavier ou in midi du NL'Rack4, et ca me donne du son, ca marche koi ..
et ce ki est pour de la manip du CHANGE PROGRAM, je lai fait , pour linstant c'est stable,
et ca ne me renvoie plus en 1*5 et A*5 !!
merci Man, tassures vraiment !! ______ ou je peux te joindre pour te filer kks tracks à ecouter et te remercier ??
n'hesites pas à menvoyer une adresse mail par Messagerie Audiofanzine !!!
BIG UP
Merci _ thx a lot
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 15/06/2016 à 21:46:23
Cool que ton probleme soit "contourné". Mais tripote les boutons du kurz, le probleme doit etre là.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop