Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Ou trouver des patchs

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des patchs
C vrai ca ou trouver des patchs interressants
paske les patchs clavia sont po toptoptop

merci :bravo:
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
Afficher le sujet de la discussion
11
Haaaa :bravo:
Merçi Technéo pour le lien vers le site de Sébastian Berweck ....
Grosse liste de ficelles pour du smart-patching .... D'ailleurs, à ce niveau là, ce n'est plus du patching mais carrément de la programmation d'automates !

Deb76 > Il est bien cool le NM G2 , non ? :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
You're welcome ! :bravo:
j'ai trouvé un autre lien a partir du site clavia.se
http://chet.getchwood.com/G2-Tutorial/Index.htm
bon c peu etre pas le meilleur ...mais bon ...
techneo
13
Justement, ya t-il 1 livre sur laprentissage de la modulation en francais, je commence a me lacé des preset et tintin milou pour connecter 1 patch complexe, seulement des petite connectique de base, mais la logique des connection méchappe, (zalé pas me dir que je suis le seul?!!)

et merci pour les lien
14
Bonjour,

Merci pour ce dernier lien.
mrcaddie sois rassuré, tu n'es pas le seul. J'ai la bête depuis la mi-juin et j'avoue qu'un livre pourrait être sympa. Je suis comme toi, j'en suis pour l'instant à faire des patchs basiques et à étudier l'architecture de patchs plus complexes. Et je ne parle de performances dont certaines sont, à priori, de vrais usines à gaz...

En fait, le problème, c'est dès que l'on souhaite faire quelque chose de beaucoup plus complexe, il faut au moins avoir une bonne idée des modules proposés et dieu sait qu'ils sont nombreux. Bref, il y a un important travail de documentation et d'assimiliation à effectuer.

Ceci étant, pour répondre à Mekanic Zain - que je salue au passage - oui, le G2 Engine est vraiment un sacré synthé dont je ne regrette pas l'achat. Il est tellement ouvert et créatif qu'il en est totalement fascinant.

Hors sujet : En complément, l'Evolver est aussi une sacrée bestiole. Piloté via les éditeurs, c'est aussi un vrai bohneur. On peut se faire des séquences en accords ou avoir quatre lignes de séquences séparées. Et le son est vraiment excellent. Mais comme le G2 Engine - un peu moins toutefois puisqu'on peut réaliser directement des réglages - pour lui faire rendre ses trippes, le soft est fondamental.

15
:coucou:

En fait, le problème numéro 1 de tout nouvel utilisateur des Nord Modular G2 est celui lié à la compréhension de certains modules en vue du cablage ...
Les patches réalisés par les sound-designers confirmés sont souvent des monstres de complexité. Complexité qu'il est possible de maitriser après de longues années d'essais et tentatives diverses. Sont donc avantagés de fait ceux qui ont commencé à patcher sur le Micro-Modular puis sur le G1.... Celà leur permet aujourd'hui de rentrer dans les modules du G2 comme dans leur jardin ... Chose que nous autres, pauvres béotiens, devront apprendre au rythme de notre persévérance et de nos découvertes ... Le fait d'attaquer directement le monde modulaire de Clavia par le G2 complique encore plus la tâche car le nombre et la complexité des modules proposés demande d'y passer plus de temps ....

Alors oui, un ouvrage consacré aux techniques de patchage sur le G2 semble être une excellente idée et nous sommes nombreux à attendre l'arrivée d'un tel ouvrage .... :bave:

Hors sujet : Hello Deb76 !
Et oui, je t'avais prévenu, le G2 est une sorte de Graal: lorsqu'on commence à réaliser que le potentiel créatif de cette machine peut mobiliser des heures durant nos cervelles surchauffées, on prend peur ! C'est un investissement sur le long terme, non pas en rapport avec le cout financier qui est très abordable pour une machine de ce type, mais plutot en rapport avec le temps qu'il faut passer pour accéder pas à pas à une compréhension correcte et homogène de la multitude de modules mis à disposition de l'utilisateur .... c'est énorme !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Il existe 1 ouvrage sur la modulation, mais c'est en anglais

jai vu ca dans 1 concert acousmatique organisé par l'ACME
je vais me renseigner pour l'obtenir, ils sortent régulièrement "les cahier de l'acme" sur lactualité de lacousmatique en générale.
http://cahiersacme.over-blog.com/

je ne l'ai pas acheté because que je n'avais pas de modulaire a ce moment la..