Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beetlecrab Audio Tempera
Photos
1/54
Beetlecrab Audio Tempera

aide demandée Panne au bout d'une semaine...

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Panne au bout d'une semaine...
Bonjour,
J'ai reçu mon tempera en début de semaine j'étais super content.
Nous avons passé quelques heures ensemble à faire connaissance et tout été ok.
Hier soir après avoir passé deux heures ensemble je l'ai débrancher normalement puis rangé dans ça boîte.

Aujourd'hui, je la sort de son sommeil et la rien... elle ne s'allume plus :oo::(((
Je n'y comprends rien.
J'ai essayé toutes les prises de la maison rien à faire.
J'ai fait un message au support dans l'attente d'une solution rapide.
Est-ce que je suis le seul avoir la poisse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve les réglages de niveaux sonores un peut compliqué. Je fait plus de la techno et c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de step séquenceur me pose problèmes je vais acheter un quadra midi pour pouvoir le séquencé par le syntakt histoire de voir. J'aurais aimé un découpage des samples plus précis encore. L'accès aux paramètres n'est pas difficile mais me déçoit un peu.
12
Ok…
Je fais un genre de techno aussi et le séquence avec un digitone 2, ça le fait bien. Chaque émetteur sur une piste midi ce qui permet de les jouer sur des notes / hauteurs différentes…
La difficulté pour moi est de trouver et paramétrer le bon sample avec le bon réglage d’émetteur, mais ça va venir… :)
13
Oui c'est ça le truc , j'ai eu un digitakt et c'était bien plus simple d'utilisation. Du coup il me manque...j'aimerais bien en chopé un ou voir même la vertion supérieure ... elektron c'est quand même simple, intuitif, et bougrement efficace....
14
Il est aussi venu remplacer un digitakt aussi. Je crois qu’il faut définitivement décrocher de la façon d’utiliser les samples propre au Dt et autres sampleurs…. C’est une approche aussi nouvelle que creative, mais qui demande un petit ( gros) temps d’adaptation…😄
15
Je ne lâche pas , mais c'est très chronophage le tempera et le mariage des samples n'est pas très évident.
D'ailleurs je ne comprends pas le concept étant de mettre deux samples par pistes....
16
C’est là où ça me prend du temps aussi… Avec une logique digitakt ça n’a aucun sens non plus deux samples par pistes, mais pour la tempera l’idée est de granulariser les samples entre eux et il faut trouver la bonne association de samples …grrr
Mais bon je ne t’apprends rien je pense:)
Ça manque un chouïa de tutos je trouve, non pas pour expliquer les différentes fonctions ( ce qui va assez vite à prendre en main) mais bien pour le processus créatif .
@Substan en a fait un sur ça chaîne YouTube en expliquant comment il construit un canva “ ambiant “.
Le paradoxe de cette machine, c’est que lorsque on écoute les samples qu’il utilise “secs” c’est vraiment pas génial et perso je n’aurais pas l’idée de les sélectionner. Seulement, une fois passés par les émetteurs bien paramètrés, le filtre et les effets, ben ça sonne d’enfer….