Tout à fait, car j'ai été très déçu des filtres. Tu peux faire du morphing mais par contre tu ne peux pas faire varier ni la résonance, ni la coupure du filtre comme sur un vulgaire passe-bas.
Je pense que c'est la limite dont Dave parlait quand il a lancé la version Eurorack
L'intérêt de cette annonce réside dans les 5 cartes ROM + la carte RAM et, accessoirement, l'état du module.
Certes, il en manque une, mais sans doute la moins intéressante, à savoir la #9215 General MIDI.
Autant dire qu'il y a bien longtemps que j'ai arrêté de chercher ces cartes, tant elles sont rares. En outre, on les trouve souvent autour des 130 €, donc 6 x 130 € = 780 €, ôtés de 950 €, cela fait le module à 170 €.
Un collectionneur fortuné (pléonasme donc ) y trouvera son compte.
avec un éditeur bibliothècaire, on a pas besoin des cartes car on les trouves les presets sur internet. Après, suffit de faire un dump sur la mémoire interne et le tour est joué
Je suis désolé de poser cette question, je pensais que les cartes avaient les pcm des sons en question...en fait il s'agit juste de stockage de presets classés par catégorie ?
De mémoire, il n'y a pas de carte PCM pour cette série. D'où le principal intérêt de L'ultra Proteus avec sa ROM de 16 MO par rapport aux 8 MO du Morpheus.