Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran avec folio ou pas ??

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
1 Ecran avec folio ou pas ??
Bonjour tous, :)

Voilà l'écran de mon VK depuis quelque temps ne s'allume plus qu'à moitié. Je voudrai savoir si c'est un écran avec folio ou pas, et si oui peut-on me donner la référence du folio pour que je puisse le changer?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le premier post
11
Ici y en a pleins : https://www.newhavendisplay.com/lcd-character-2-x-16-characters-c-2_82.html
Sinon taper sur Ebay lcd 2x16, et y a plus qu'à faire un choix ;)

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

12

JXperience, j'en suis ravi ! (comme quoi je raconte pas que des betises !)

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 13:08:02 ]

13
Effectivement ipm tu étais tout juste :bravo:
Mais j'avoue qu'il y a quand même pas mal de job à faire pour les adapter ces LCD dit STANDARD :??: faut aimer bricoler :aime:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

14

tu pourrais nous expliquer un peu pour le pinçage non standard? ca pourrait servir à d'autres. bravo pour ta réparation )

15
Merci ipm. :)
Si c'est un LCD avec 7x2 pins en colonne y suffit de pluger le connecteur car il est identique à l'original. Si c'est un 16 pins en long, il faut obligatoirement trouver son DataSheet, couper la nappe et souder les fils 1 par 1 sur le new LCD. Ensuite il faut également connecter la pin 15 et 16 sur un +5v et masse sur le synthé. Toujours contrôler le 5v et 0v avec un multimètre pour ne pas avoir de surprises. J'ai moi même grillé un LCD tout neuf car le + et - sur la mainboard d'un synthé étaient inversé... :x:

Voilà si ça peut aider. ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16

voila une excellente explication ! thx

17
Mon écran est faiblard, j'aimerai bien le remplacer par un OLED comme sur le lien :

https://www.newhavendisplay.com/lcd-character-2-x-16-characters-c-2_82.html

Si j'ai bien suivi, il faut connecter les Pins 1 à 14 comme les originaux et le Pin 15 sur +5V et le Pin 16 sur la masse pour ceux de Newhaven.

Par contre comment savoir par rapport à la nappe qui est connecté à la carte mère, quel est le pin 1 et le 14. Parce que comme dirais Perceval :bravo:, ça dépend comment on se place :oo:

Je pense qu'il est plus judicieux de reprendre une nappe, qui ne doit pas être si cher, pour éviter de couper l'originale, non ?

J'ai lu sur un autre forum qu'il ne faut pas (ou disons ce n'est pas nécessaire) de connecter le Pin 3 qui correspond au contraste vue que celui n'existe pas sur les OLEDs.
18
Bon je viens de changer mon écran pour un OLED.

L'écran s'allume mais rien ne s'affiche, qq'un a une idée ?

Serait-il grillé ?

Merci, Xavier.
19
Bon ben voilà, je viens de faire un tuto pour ceux qui veulent le changer :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Vintage-Keys/pedago/tutoriels/changement-d-un-ecran-lcd-en-oled-8737/

X

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:16:30 ]