Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq MR Rack
Photos
1/74

Sujet Ensoniq MR-RACK: éditer les Sounds

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 432 vues
  • 9 followers
1 Ensoniq MR-RACK: éditer les Sounds
Je viens d'acheter d'occas un MR-Rack et je n'ai pas UNISYN qui est normalement fournit avec; le gars l'a perdu. :??: J'ai bien l'impression qu'UNISYN est indispensable pour éditer les SOUNDs de la bête...

Quelqu'un peut-il me tuyauter, me donner une astuce, ou le moyen de me procurer Unisyn ou un autre éditeur avec le pilote/profil du MR-Rack? :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
11
Unisyn, comme tout soft commercial s'achète. Il est fournit avec une clé d'activation. Universons l'a à son catalogue.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
bonjour, lorsque j'ai acheté mon MR rack, j'ai eu l' éditeur Unisyn livré avec, si quelqu'un est intéréssé, pour se faire ses sons, je peux faire une copie, il est en 4 disquettes 3' 5 pouce  , pour windows , version 1.2F,  à plus

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 22:10:19 ]

13
bonjour,

je viens d'acheter un ensoniq mr 76 récemment et là je viens de m'apercevoir que l'édition des sons doit passer obligatoirement par le logiciel unisyn.

j'ai essayé de trouver des éléments sur des sites et des forums internet. C'est très compliqué pour avoir des infos même sur le site Theensoniq.com. Pas de réponses après plusieurs messages.

avez vous des infos à ce sujet ?

merci

jo
14
Le logiciel UNISYN est édité par MOTU.

Le MR76 est identique au MR-Rack il me semble. tu peux donc éditer "light" les sons sans Unisyn.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
merci pour ta réponse

j'ai l'habitude de programmer tous mes synthés par contre là je rencontre beaucoup de problèmes.

il n'y pas possibilité d'accès au 16 layers sans le logiciel ce qui pénalise énormément l'édition des sons.

d'autre part j'ai utilisé les fonctions layers + split mais cela pose également un problème d'insertion des effets. je n'ai peut être pas compris mais à priori il ne serait pas possible d'insérer les effets séparemment sur les layers et split. il faut choisir un seul effet pour l'ensemble des sons.

un peu frustrant tout ça

@+
16
C'est nettement mieux avec Unisyn. Sans c'est effectivement mission impossible.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
bonjour, ça marche toujours ce truc ? Je viens d'installer une version qui avait l'air free, mais mon mac n'en a pas voulu ... il y aurait un tricks ? https://motu.com/download/download_matching_downloads.html?product_id=10
18
Salut,
j'utilise l'éditeur Sound Diver du Fizmo sur Windows 7 et ça marche très très bien.
19
tremble, Unisyn ne fonctionne que jusqu'à macOS 10.6.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.