Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Gotharman's deMOON + .v3.
Photos
1/9
Gotharman's Gotharman's deMOON + .v3.

Synthétiseur numérique en rack de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le retour du deMOON de Gotharman

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 664 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le retour du deMOON de Gotharman
Gotharman annonce qu’il va relancer la production de son synthétiseur deMOON par le biais d’une vidéo publiée sur YouTube.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui l'ensemble des paramètres est contrôlable par CC ( où touchosc si tu as un ipad où iphone ...) . il existe aussi une aplication sur windows ...
Les modulations sont de type classiques ( sources destination , enveloppes , lfo , filtres ...)
Le son est assez unique et ne ressemble en rien à un virus , où clavia , où même un instru virtuel ...
C'est un grain assez chaleureux doux et agressif à la fois ...
Difficile à déterminer , le mieux est d'écouter les démo ...
x
Hors sujet :
il se peut que je vende le mien pour cause financière , voir en MP

"Switched on bach"

12
Merci de ta réponse,
pour les modulations, j'aimerai savoir si les sources et déstinations sont limités en nombre, par exemple 4 pour un Waldorf Pulse. J'aurai du poser la question comme ça...

Effectivement j'ai écouté les démos, c'est vrai qu'il a un grain bien à lui, j'aime beaucoup! Les basses sont vraiment sympas, bien rondes, chaudes est métalique à la fois, j'adore!!
On se rend compte du grain, mais je n'ai pas vraiment entendu des sons très travaillés dans ces démos.
Avec un grain comme ça, 4 voies de polyphonie, 4 lfo's et filtres.... On doit pouvoir sortir des trucs de dingue!! Non??
Au faite, c'est bien 4 lfo's et 1 filtre par voie, c'est ça ?

x
Hors sujet :
off-topic
C'est noté.
13
14
Ok, il y a bien 4 lfo's 4 filtres dans chaque voie ?
Y a t'il une matrice de modulation ? Comment c'est fait ?
Je n'ai pas tout compris sur le site.
Merci

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 15:38:40 ]

15
C'est 2 lfo + 4 filtres pour l'ensemble des voies ..

1958892.jpg

Les modulations se font dans chaque section , osc , filtres ....

"Switched on bach"

16
Ok, merci.
Je m'étais mis en tête qu'il était multitimbral, c'est pourtant très claire sur le site!!
Bref, du coup, les démos sont bien, ce synthé est très intérressant.
17
Hello,
J'ai reçu le mien il y a quelques jours,la dernière version :aime:.
Et bien je dois dire que cela ne ressemble à aucun autre synthé que j'ai ou ai possédé(j'en ai eu une floppée,mais surtout analos).
L'interaction des filtres est jouissive,le fait de pouvoir les placer dans l'espace stéréo là où on veut est un régal.
Les sons peuvent évoluer sur de longues périodes en passant du doux au dur bien bruyant,c'est particulièrement vivant en mode poly et un régal de chercher une touche momentanée de chaos bruitiste sur une nappe soyeuse.
Je n'ai pas encore intégrer tous les paramètres(en fait surtout leurs interactions) mais il correspond bien à mes attentes,un synthé à part avec des sonorités très personnelles.
Le fait d'évoluer sur 256 pas le rend aussi très précis,même si on les entends un poil dans les réglages extrêmes mais faut être vraiment pointilleux.
Je suis très heureux d'avoir franchi le cap et m'intéresse ,du coup, au fuzion.
Etant sur mac ,je suis un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser l'éditeur.
J'ai vu qu'il existait un éditeur sur ipad mais impossible de le trouver.
Quelqu'un l'utilise t'il?
Cheers,
Spray

18
le produit ne se fait plus ?
tu l'a eu d'occaz ?
19
Discontinued.
Mais le fabricant laisse toutes les infos sur le site ;).
Oui,d'occase ici,avec quelqu'un de super réglo et très sérieux car il m'envoie un transfo tout neuf d'un marchand suite à une erreur dans l'envoi du synthé.
Quelques jours sont passés,et je reste enjoué.
C'est un super synthé qui excelle dans les nappes,skank,osni, poly,à 4 notes limitées.
Pour les basses,il y a mieux car c'est un simple vco sans sub mais il apporte une richesse harmonique et une vie dingue.
Couplé en midi à un bon sub analo,c'est tout un tas d'harmoniques et de possibilités qui se superposent.
Testé avec un faux analo,un shrutivox....
C'est puissant,mais j'ai surtout exploré le côté poly,il y a un mode unisson que je n'ai pas encore testé.
Je suppose que ça doit être simple de décaler les octaves dans ce cas,et de tabasser.
Je doute un peu,à moins de filtrer.
Mais vu la config à simple "vco" ,les 4 filtres qui peuvent se tirer la bourre,je ne pense pas que ce soit un synth à basse.
C'est un synth bizarre,que je découvre juste et mon avis vaut tripette.
Ca sonne vraiment bien comme strings new wave,string d'outre tombe,string machine tout court.
Ca ,personne le savait.
C'est pas la super info non plus.

20
Salut,

J'ai ressorti et réparé le synthé récemment (j'ai remplacé les deux switchs par d'autres, plus solides et fiables).
Du coup, je m'intéresse au synthé (que j'ai eu "cassé"):).

@spraytex:
L'éditeur PC marche avec un mac (OS10.10 chez moi)et wine (installation un peu comme le soft PC du Nord Modular: cf. forums: http://electro-music.com/forum/topic-62683-0.html&postdays=0&postorder=asc&highlight=):bravo:.
Par contre, le graphisme est pourri (illisible), la communication midi ne se fait que dans un sens (normal: pas de midi out sur le Demoon) et il ne permet pas de programmer le séquenceur interne.

Si quelqu'un a bossé sur une version de commande midi via CTRLR, ça m'intéresse.

Niveau son, j'utilise pas mal le granulizer et la disto. Je le rentre dans une pédale Filtre Moog MF-101 pour calmer un peu les harmoniques (synthé numérique très "harsh"). ça fonctionne nickel... et quel son! A rapprocher de l'Evolver en mode extrême. Pour un son plus doux, ça marche aussi, mais j'ai déjà ce qu'il faut...