Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's PolySpaze
Photos
1/1
Gotharman's PolySpaze

Synthétiseur numérique en rack de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un nouveau synthé/sampleur chez Gotharman's

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 558 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un nouveau synthé/sampleur chez Gotharman's
Gotharman’s va lancer en octobre un nouveau synthé et sampleur polyphonique et multitimbral que vous pouvez réserver dès à présent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le nouveau site de sequentrix rassure quand , honnetement si javais pas croisé un pote avec une gotharman, craquer plus de 1000 balles sur un site aussi amateur ne maurait pas inspiré confiance. par contre en terme de possibilité les machines sont vraiment creatives et permettent des choses incroyables....a partir du moment ou on "rentre" dedans, car c'est facile de s'y perdre et de partir d'une note et finir sur de l'experimental barré
Thom'
12
je commence a connaitre la marque gotharman car j'ai dorenavant 3 machines . je confirme : ces machines sont uniques , un génie créatif et inventif halluciant de son créateur Flemming Chistensen, et tout aussi adorable humainement au passage .

Le type est tres accessible et j'ai deja pas mal causé avec lui par mail. Et effectivement concernant la volonté de s'ecarter de cicrcuits de distributrion c'est reel , Flemming me confiait que des plateformes comme THOMANN demandent des marges de ouf pour leur pomme ; deja ca il trouve pas ca equitabvle. Deuzio , ce type est ultra honnete et intègre alors quand le seul distributeur qu'il a tenté se met à vanter ses produits sous des angles fallacieux , ca l'a ecqueuré pour de bon ....icon_facepalm.gif

Et je confirme aussi que GOTHARMAN c'est pas 2 ou 3 gars mais UN SEUL !!
Il vends ces machines cheres . c'est un fait . mais c'est un seul mec qui tripe avec son cerveau et ses idées ultra originales , c'est de l'art electronique fait à l'artisanal , le charme est la c'est indeniable . mais vous avez raison : ne devrait il pas baisser un peu ses prix pour vendre plus de volumes ? c'est toute la strategie mais c'est pas le choix qu'il fait apparement . le prix se justifie aussi : dans le FUZION , l'ecran est acheté en allmagne et est top qualité , c'est un truc durable qui ne lachera pas comme ca , et je crois que rien que cet ecran coute dans les 300 / 400 balles à l'achat il me confiait ....

Mais ceci dit vous pointez du doigt une chose qui risque de mettre a mal le bonhomme : sa com , ou je rejoins les opinio,s, c'est une catastrophe. Il faut une bonne dose d'ouverture d'esprit pour "le potentiel client" que chacun peut etre pour avoir envie de fouiller sous cette communication qui donne pas vraiment envie .... :beurk:
J'ai peur aussi que Gotharman ne perdure pas tres longtemps car dans l'absolu , meme si la communauté de fanatiques est la , il se vend tres peu de machines, les chiffres sont en dessous de 100 par modele en moyenne.... mais c'est aussi ce qui fait le charme de la marque : les possesseurs on clairement la sensation de jouer des machines " OVNI " peu repandues et originales . j'ai enormement de machines et je peux vous dire qu'aucune ne sonne comme les gotharman , il y vraiment un son propre à la marque , comme DSI ou MOOG peut avoir sa touche sonore caracteristique. La dynamique en sortie de ces machines est monstrueuse , ca envoi comme on dit .
Bon je vais etre salaud de dire ca , mais d'un autre coté , si Gotharman s'arrete , toutes ces machines vont devenir de vrais collectors de la musique electronique . Il est probable qu'ils deviennent des petits bijoux tres recherchés ! ca me fait penser du coup a Van gogh qui trimé toute la periode de son vivant et que maintenant il est considéré comme un génie dont les tableaux se vendent au prix de lingots d'or ...

j'ai commencé par acheter un FUZION . ensuite le virus a vite pris , à la maniere d'un " elektron fan" , et j'ai finit par investir dans le little deformer 2 qui est la machine la plus delirante que je connaisse ( effets de ouf qu'on peut engager dans une matrice disposant 32 sources de modulations par piste , pour vous donner une idée ) ; quant à la derniere machine acquise depuis peu , mon Anamono XMini, je suis encore scotché du son de cette machine , a un tel point que j'ai finit par revendre mon ATCX qui a finit par faire doublon , tellement ce XMINI a un son qui arrache tout dans les LEAD.

Le polyspaze est surement une machine super mais je n'en ai pas le besoin, de disposer d'une machine polyphonique multitimbrale .
Gotharman multiplie rapidement les sorties de machine et ca en revanche , j'ai bien peur que cela soit mauvais signe quant à la santé financiere de la boite , ce que je souhaite pas bien entendu car des vrais createurs comme lui , ils doivent vivre de leur art toute leur vie !

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 21:33:25 ]

13
j'adorerais te voir faire un showcase avec tes gotharman :mdr:
Thom'
14
Je plussoie !:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Citation de THOMAS :
j'adorerais te voir faire un showcase avec tes gotharman :mdr:

d’une part j’en duis déjà pas un mec qui se montre genre sur youtube ou autre comme pourflatter une sorte de narcissisme ou je ne sais quelle autre reconnaissance ....
d’autre part si je faisais cela ce serait pour faire de la promotion . promotion = rémunération .

mais peut être un jour j’ouvrirai une page web artistique avec ces machines , peut être un jour ;)
16
peut etre se rapprocher du concepteur et trouver un petit deal !;)

qd je vois les démos de cenk/dataline pour Elektron ou rezfilter pour, entre autres, les Analogue Solutions ils donnent vraiment envie de s'interesser a ces machines , malheureusement ce n'est pas le cas des Gotharman , j'avoues ne rien piger aux qq démos que j'ai vu sur YouTube !:???
17
oui parce’ sue le type est fz’s un univers musical commeteme’t psychédélique .
j’avoue respecter l’homme « ingénieur » mais l’homme « musicien » ça casse pas de briques .
mr ne peut pas être bon partout .

faire des vidéos pour vendre des machines franchement c’est une énergie qui ne m’appartien pas je crois ..;)

c’est vrai que les vidéos «  rezfilter «  de analogue solutions sont excellentes . j’ai d’ailleurs un telemark / oberkorn à la maison :-D. est ce pour cela ? peut être ;)
18
Citation :
d’une part j’en duis déjà pas un mec qui se montre genre sur youtube ou autre comme pourflatter une sorte de narcissisme ou je ne sais quelle autre reconnaissance ....

oui, c'est plutot je me disais qu'il manquait un petite "convention" de zicos pour partager et decouvrir toutes ces becannes que l'on ne peut tester en shop: gotharman, sequentrix, squarp (encore qu'ils sont chez modularsquare maintenant) etc etc
Thom'