Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth Lite
Photos
1/2

Sujet MFB-Synth Lite. Analogique? Hum hum.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 380 vues
  • 1 follower
1 MFB-Synth Lite. Analogique? Hum hum.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Oui oui, j'ai eu un mfb-synth, gros son assuré!!!
Prévoir un multieffet pour aller avec!
3

Citation : Despite what MFB's own website, marketing literature, user manual, and unit itself says, this unit has
*** 100% DIGITAL OSCILLATORS ***

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Oui j'ai lu ca, ca m'etonne car le son est caractéristique analogique....peut etre est ce différent pour le mfb synth normal...
5
Ce qui fait le son analogique, c surtout le vca et le filtre. Par contre, si le ring mod est numérique, c'est dommage

Ce truc là m'étonne, néanmoins. Et les trucs que le gars entend, le coup des harmoniques, tu entends ça sur les mauvais oscillo nuémrique. Bref, c'ets suspect, mais je ne me fierais pas qu'à cette review.

Et le son est pas mal ( le filtre est analogique, ça, c'est sûr ).
6
Son prix?
7
Un peu plus de 200€ pour le lite. D'ailleurs, peut être que ce truc ne concerne que le lite ? Faudrait voir exactement ce qu'est ce chip photographié.

Mais le coup des DCO, j'avoue que j'ai du mal à y croire. Avec le ring mod, on s'en rend compte tout de suite, ça serait pas passé dans les review, il y en a qui restent sérieuses, quand même. Ou alors ils ont un ring mod numérique révolutionnaire ( du genre celui de l'esj1, je sais plus le nom exact, celui inclus dans logic, de loin le meilleur que je connaisse ).
8

Citation : Ce qui fait le son analogique, c surtout le vca et le filtre. Par contre, si le ring mod est numérique, c'est dommage



:non: , les vcos ont un son caractéristique, très brut.....
Moi je trouve que ce qui est le plus caractéristique dans les analos c'est le lfo, le filtre et les vcos. Les vcas, j'arrive a etre surpris avec les soft synths...
Pour les filtres, c'est toujours ce problème de paliers dans les softs et les Modelisations analog hardwares.
9
Par contre pour le ring...je sais pas, j'y connais rien....
10
Analogique ou numèrique (j'ai des gros doutes sur ce dernier point!), ce synthé est épatant: moins de 200 euros chez Thomann!