Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
- le Fatman de chez Paia, 100% analo, à la différence du Shruti (hybride) et du Meeblip (numérique), j'en ai construit un, facile car documentation pas à pas très didactique ; il y a aussi un modulaire chez Paia
- le Soundlab Minisynth de chez Music From Outer Space, 100% analo, pas de MIDI, documentation plus light, pas cher ; ils ont aussi le WSG (une drone machine) et des semi modulaires
- chez Elby Design, l'ASM2, le Pixie, le Monowave, etc, mais c'est pas donné
sinon il y a aussi pas mal de truc en "kit pas complet", genre chopper le PCB à un endroit, le kit de composant ailleurs, et sourcer le hardware (potards etc) soi même, on peut discuter ce ça ailleurs
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pr_simon
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31Posté le 12/04/2011 à 00:55:15
Je me sens forcé d'intervenir après coup, le Meeblip n'ayant à priori essuyé que du mépris en son propre territoire...
Eh bien peu importe la concurrence, et je ne suis pas qualifié pour le hacker, mais tel quel il sonne très très bien. Personalité 8 bit ET chaleur. les réglages simplifiés à 2 positions sont très bien pensés, c'est assez polyvalent en fin de compte.
Seuls défauts :
- Le toucher l'habillage et le poids font un peu jouet
- sur les réglages de résonance extrême il clippe méchamment, il faut rester raisonnable.
- il faut user de la fonction shift pour basculer entre les 2 jeux de paramètres qu'on est pourtant susceptible d'utiliser le plus simultanément : filtre et LFO.
En tout cas, si on a déjà de l'analogique, c'est pas cher et beaucoup plus intéressant comme grain qu'une énième déclinaison de ce qu'on a déjà.