réactions à la news Bientôt un nouveau synthé chez Tasty Chips Electronics ?
- 33 réponses
- 17 participants
- 2 285 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2023 à 19:49:00Bientôt un nouveau synthé chez Tasty Chips Electronics ?
Le bruit court qu'un nouveau produit serait en cours de développement chez le constructeur, présent à cette édition 2023 du Superbooth.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 17/11/2023 à 16:58:09
Les précommandes sont ouvertes depuis le 9 novembre.
https://www.tastychips.nl/gr-mega-preorders-now-open/
625€, le tiers du prix final.
Paypal est dispo, avec l'option paiement en 4X.
https://www.tastychips.nl/gr-mega-preorders-now-open/
625€, le tiers du prix final.
Paypal est dispo, avec l'option paiement en 4X.
[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 17:06:35 ]
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 05/12/2023 à 12:30:55
Newletter de Pieter, qui indique que le nombre de précommande a dépassé le seuil requis, la production va donc débuter, pour une livraison vers aout.
Ils vont bientôt montrer la nouvelle coque, peut-être version finale. Ils bossent sur l'interface qui est déjà bien plus lisible et aérée que le GR-1, et sur du traitement des sources (clef usb, disque dur, etc) en streaming, afin de pouvoir par exemple directement prévisualiser un fichier de plusieurs heures de field recording pour le charger ensuite au besoin.
Et quelques nouveaux patchs de demo : https://soundcloud.com/tastychipselectronics/sets/gr-mega-audio
edit : il vient aussi de m'indiquer que le firmware 3.0 du GR-1 est en standby en attendant que le Mega sorte car son système de fichier sera porté sur le GR-1 car apparemment plus simple d'utilisation.
Ils vont bientôt montrer la nouvelle coque, peut-être version finale. Ils bossent sur l'interface qui est déjà bien plus lisible et aérée que le GR-1, et sur du traitement des sources (clef usb, disque dur, etc) en streaming, afin de pouvoir par exemple directement prévisualiser un fichier de plusieurs heures de field recording pour le charger ensuite au besoin.
Et quelques nouveaux patchs de demo : https://soundcloud.com/tastychipselectronics/sets/gr-mega-audio
edit : il vient aussi de m'indiquer que le firmware 3.0 du GR-1 est en standby en attendant que le Mega sorte car son système de fichier sera porté sur le GR-1 car apparemment plus simple d'utilisation.
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 12:33:35 ]
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/12/2023 à 16:07:51
Cool les démos !!
Mais malheureusement il est trop cher pour moi….
Mais malheureusement il est trop cher pour moi….
Asheel
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
24 Posté le 21/12/2023 à 19:34:12
Citation de iktomi :
Info intéressante...
1 - A-t-il évoqué des nouveautés sur l'OS du GR-1 ?
2 - Les fichiers du GR-1 seront-ils toujours accessibles "en clair" ?
(Càd sans verrouillage et non codé ?)
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 22/12/2023 à 08:08:01
1- Bin oui, sinon la mise à jour n'a pas lieu d'être.
2- De quels fichiers parle-tu ?
Ho'Dog
24789
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 22/12/2023 à 08:45:08
Citation :
Une MAJ peut être un bugfix
Mais effectivement, un compte rond indique normalement de nouvelles fonctions...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
27 Posté le 22/12/2023 à 10:32:37
On est bien d'accords.
Au minimum pour uniformiser un peu avec le MEGA, mais il y avait aussi une refonte de la matrice, il me semble qu'il avait aussi un peu "validé" ma demande de pouvoir assigner les points ADSR, les grains non bouclés (one shot), et beaucoup d'autres choses encore qu'il ne m'a pas divulgué...
Au minimum pour uniformiser un peu avec le MEGA, mais il y avait aussi une refonte de la matrice, il me semble qu'il avait aussi un peu "validé" ma demande de pouvoir assigner les points ADSR, les grains non bouclés (one shot), et beaucoup d'autres choses encore qu'il ne m'a pas divulgué...
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 10:33:13 ]
Asheel
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
28 Posté le 22/12/2023 à 10:44:03
Citation de iktomi :
1 - Désolé, ma question était mal formulée. La question mieux formulée était plutôt : Mis à part les bugfixes, quelles nouveautés sont prévues pour ce nouvel OS ? Tu as partiellement répondu avec ton dernier message.
2 - Quand tu sauvegardes un son, le GR-1 crée un répertoire avec un wav dedans et un fichier (dont je ne me souviens pas l'extension mais peu importe) Tu peux ouvrir ce fichier avec le bloc note de n'importe quel ordinateur (il n'est pas protégé). Et quand tu l'ouvres, il y a tous les paramètres du son, et ces paramètres ne sont pas codés. Tu peux retoucher toutes les valeurs manuellement... Y compris les paramètres du LFO "AUX"... C'est juste génial...
Je n'ai qu'une hantise, c'est qu'à la suite d'une mise à jour, ce fichier soit verrouillé et / ou codé et que je ne puisse plus accéder aux paramètres...
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 22/12/2023 à 12:46:54
Envoies un message à Pieter pour en avoir le cœur net, mais vu la philosophie de la boite, de leurs synthés, et la souplesse que ça apporte, je doute qu'il transforme ce fonctionnement en un format propriétaire.
Asheel
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Posté le 22/12/2023 à 14:35:18
Citation de iktomi :
Envoies un message à Pieter pour en avoir le cœur net, mais vu la philosophie de la boite, de leurs synthés, et la souplesse que ça apporte, je doute qu'il transforme ce fonctionnement en un format propriétaire.
Bonne idée, je lui demande et vous donne des nouvelles...
- < Liste des sujets
- Charte