Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans les trucs un peu fous, c'est que je pense que tous les patchs et samples sont en permanence "pré-chargés" : passez des uns aux autres est instantané, même en cours de lecture... Même avec des samples de plusieurs minutes.
Un autre point qui m'a surpris au premier branchement : il est en "auto on", le bouton de marche arrêt c'est un position unique (il faut laisser appuyé plusieurs secondes pour lancer la procédure d'extinction avec sauvegarde, désactivable)
Et c'est super que le fait de juste allumer le bloc multiprises allume l'appareil... quand tu es organisé ainsi.
J'ai cherché je n'ai pas trouvé d'option pour modifier ce comportement... J'ai suggéré à Pieter, si je suis pas simplement passé à coté, d'implémenter une ligne.
1
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 15:08:24 ]
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
63Posté le 17/07/2025 à 17:19:27
Pieter m'a répondu au sujet de l'appareil qui s'allume dès qu'on le branche : ce n'est pas qu'une histoire de programmation, il faudrait probablement une modif hardware pour qu'il reste éteint quand on le branche.
2
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
64Posté le 18/07/2025 à 17:36:47
Un autre truc cool avec lui, c'est la possibilité de placer des marqueurs pour "découper" un même sample en plusieurs zones, chacune paramétrable pour être déclenchée... par une touche de clavier.
C'est bien ça.
600 à la réservation (il y a environ 6 mois), le reste au moment de l'envoi.
C'est une somme...
0
kl1
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67Posté le 18/07/2025 à 22:33:42
Oui sa fait une somme comme tu dit!
Possédant le GR-1 je suis très attiré par les possibilités du Mega mais je pense que je vais encore attendre quelque temps avant de pouvoir l’acheter.
J'ai mis de coté pendant quasi 1 an mine de rien...
Et sans prétendre deviner l'avenir, il me semble ne jamais avoir vu de promo chez Tasty Chips... des B-Stock à la rigueur, sinon d'éventuels occasions...
0
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
69Posté le 20/07/2025 à 10:43:51
On est dimanche et Pieter bosse quand même et répond aux mails dans les 10 minutes.
J'avais un gros bug bien chiant : ce matin, machine bloquée sur le même preset, peu importe le preset ou la bank sélectionnée, impossible d'initialiser un patch, impossible de charger un autre sample, impossible de même recharger l'entier projet (ensemble banks et patchs). Éteindre et rallumer ne faisait évidemment rien non plus...
Finalement c'était un bug qu'il avait déjà vu mais ils n'ont pas réussit à le reproduire encore, j'ai envoyé une vidéo, il a tout de suite vu, et l'astuce (provisoire) c'était juste d'appuyer sur le bouton "layer 1" (pour le multitimbral), et hop, tout est revenu à la normale.
Il m'a dit que demain ça allait être "bug hunting time"