Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tasty Chips Electronics GR-MEGA
Photos
1/5
Tasty Chips Electronics GR-MEGA

Synthétiseur numérique en rack de la marque Tasty Chips Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news La sortie du GR-MEGA de Tasty Chips se rapproche

• 68 réponses
  • 16 participants
  • 4 398 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La sortie du GR-MEGA de Tasty Chips se rapproche
339241.jpg
Initialement programmée pour fin avril, la production du synthétiseur a pris du retard, mais rien de dramatique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de iktomi :

voilà, vite fait :mrg:

Ça a l'air bien, tout ça !!!

Merci pour ton retour :bravo:
62
Dans les trucs un peu fous, c'est que je pense que tous les patchs et samples sont en permanence "pré-chargés" : passez des uns aux autres est instantané, même en cours de lecture... Même avec des samples de plusieurs minutes.

Un autre point qui m'a surpris au premier branchement : il est en "auto on", le bouton de marche arrêt c'est un position unique (il faut laisser appuyé plusieurs secondes pour lancer la procédure d'extinction avec sauvegarde, désactivable)
Et c'est super que le fait de juste allumer le bloc multiprises allume l'appareil... quand tu es organisé ainsi.
J'ai cherché je n'ai pas trouvé d'option pour modifier ce comportement... J'ai suggéré à Pieter, si je suis pas simplement passé à coté, d'implémenter une ligne.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 15:08:24 ]

63
Pieter m'a répondu au sujet de l'appareil qui s'allume dès qu'on le branche : ce n'est pas qu'une histoire de programmation, il faudrait probablement une modif hardware pour qu'il reste éteint quand on le branche.
64
Un autre truc cool avec lui, c'est la possibilité de placer des marqueurs pour "découper" un même sample en plusieurs zones, chacune paramétrable pour être déclenchée... par une touche de clavier.
65
Tu l’as payé combien au final, 1800 €?
66
C'est bien ça.
600 à la réservation (il y a environ 6 mois), le reste au moment de l'envoi.
C'est une somme...
67
Oui sa fait une somme comme tu dit!
Possédant le GR-1 je suis très attiré par les possibilités du Mega mais je pense que je vais encore attendre quelque temps avant de pouvoir l’acheter. :mrg:
68
J'ai mis de coté pendant quasi 1 an mine de rien...
Et sans prétendre deviner l'avenir, il me semble ne jamais avoir vu de promo chez Tasty Chips... des B-Stock à la rigueur, sinon d'éventuels occasions...
69
On est dimanche et Pieter bosse quand même et répond aux mails dans les 10 minutes.

J'avais un gros bug bien chiant : ce matin, machine bloquée sur le même preset, peu importe le preset ou la bank sélectionnée, impossible d'initialiser un patch, impossible de charger un autre sample, impossible de même recharger l'entier projet (ensemble banks et patchs). Éteindre et rallumer ne faisait évidemment rien non plus...
Finalement c'était un bug qu'il avait déjà vu mais ils n'ont pas réussit à le reproduire encore, j'ai envoyé une vidéo, il a tout de suite vu, et l'astuce (provisoire) c'était juste d'appuyer sur le bouton "layer 1" (pour le multitimbral), et hop, tout est revenu à la normale.

Il m'a dit que demain ça allait être "bug hunting time" :mrg: