Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack ES arpégiateur en mode multi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif rack ES arpégiateur en mode multi
Tout est dans le titre, comment utiliser l'arpégiateur en mode multi????
Strangetrack
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par ex , sur la 1ere piste du mode song jai defini un arpege et quand je joue sur les autres pistes (qui ne sont pas en mode arpeggio )




Salut normal que les autres pistes ne soient pas avec arpége sur la série ES on dispose d'une seule part avec arpége.

Citation : cela influe sur les notes de l'arpege , j'ai tout essayé je n'arrive pas a résoudre ce probleme .



Peut être une notion à bien éclaicir, "part" et canal midi (et non piste on dit piste sur un sequenceur chose que le Es rack n'a pas), chaque multi dispose de 16 part, chacune jouant par defaut sur un canal midi différent de 1 à 16.
Maintenant sur tu joue sur la part2 qui par defaut à le canal midi 2, mais si avant tu a changé le canal midi de cette part2 sur canal midi 1, il est normal que la part2 influe sur l'arpége de la part1 car toutes deux sont sur un même canal midi surtout si la zone de jeu de l'arpège est repartie sur toute l'étendue du clavier.
Dans le cas de voices splittées (séparées sur l'etendue du clavier en deux ou plusieurs parties distinctes exemple basse à gauche , piano à droite) qu'on aura mis donc sur le même canal midi il faut definir la zone de jeu de l'arpége pour que la part 2 n'influe pas sur la part1.


Citation : J'ai lu sur des forums quil fallait enregistrer l'arpege pour chaque piste mais je comprends pas comment on fait (je suis pourtant entrain de décortiquer le manuel ) Aidez moi pleaseeeee


Pour enregistrer depuis un ES rack il faut enregistrer sur un logiciel sequenceur ou un sequence hardware externe.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
Top l'rpegiateur de l'es, bluffant les pratage de grat, les rythmiques ont rien a voir avec le premier! j'ai acheté le xl, décu, pas grand chose de plus et plus mes preset favori, un grand chamboulement
je vais récup l'es :(((