Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme avec Cubase Al 4 et Motif rack XS editor

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Cubase Al 4 et Motif rack XS editor
Slt a touss je me permet de publier se sujet afin de trouvé une solution a mon problem , j'ai fait l'aquisition d'un motif rack xs au debut j'avais un souci d'installation avec le driver usb ce que j'ai resolu la syncro s'effectue sans probleme par contre dans Cubase je n'arrive pas a piloté l'editor pour sequencé .
Quans je prend un autre plugins ca marche nickel mais des que je prend l'editor je n'ai pas de son kan j'appuie les touche de mon clavier maitre et pourtant je voit bien le plugins reagir mais rien , en esperant que j'ai etye assez clair j'aurais voulu un reseignement afin de pouvoir solutionné mon probleme merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok alors effectivement nous avons le meme ecran ce qui confirme bien que c'est le vst editor que j'ai mais la j'avoue avoir tous regardé mais c tjrs pareil j'suis entrain de ma demandeé si je ne vais pas tous desinstallé et tous reinstallé car la je ne voix pas j'ai meme fait un factory reset sur mon clavier mettre un axiom pro 61 j'ai fait toutes les mise a jour mais ca persiste je n ai pas une grande connaissance du MIDI mais ce souci de note qui se maintiens me rend dingue je ne vois plus trop ou reegardé j'ai fait quasiment tous les forum pour cherché des reponse mais RAS.
12

Avant de desinstaller,  je ne suis pas certain que ça régle le probléme, essaye ceci.
Va dans fichier, préférence  et décoche le midi thru s'il est coché

http://perso.orange.fr/moessieurs/images/cubase_AI/midi_thru.jpg


Autre piste, je ne connais pas les claviers axion, je ne sais pas s'il y a une prise midi in (midi out évidement elle y est).
Si tu as les deux prises et que tu as relié le out du axion dans le in du rack, le out du rack dans le in du Axion, essaye de débrancher le câble de la prise midi in de l'axion si le décochage du midi thru ne change rien.

Autre idée, normalement,  pour que ton axion puisse faire jouer le rack et lorsque tu es connecté en usb en même temps à ton ordinateur, on utlise le port3 usb du XS.
Le port 1 sert à la communication des notes midi, le 4 servant au communication logiciels (bi-directionnel), le port 2 au remote. Le 3 "retransmets" ce qui arrive et part des prises midi in et out du rack.

Si le fait de debrancher la prise midi in de l'axion ne fait rien (s'il y a un midi in), essaye de decocher le port 3 dans configuration des périphériques.

Ne teste pas les 3 idées à la fois, l'une après l'autre sinon ça va être difficile de faire le point.
Je pense à un probléme possible de "boucle midi" je ne vois que ça, comme c'est lié à l'editeur et que ça ne le fait pas sur d'autres plug, voilà mes dernières idées.




Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
J'ai remarqué une chose c quand j'appuie Q ds cubase pour quantifié que ca provoque le souci quand jejoue mes piste sans quantifié ou recalé les notes  ca marche c bizarre je voit pas ce qui pourrais causé ca y ' aurais t'il un paramettrage cubase a faire ?
14
Bonjour
Motif rack XS connecté en midi sur pc pour karaoké(karawin) il joue la quasi totalité des morceaux complétement faux alors qu'avec mon Roland SCMK2 ça jouait juste ...
J'ai vendu mon roland me voilà assez en galère mon Cubase fournie avec me demande à chaque ouverture d'enregistrer le produit alors que c'est fait  .
Je suis pas trés calé en musique aidez moi SVP Merci .