Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2011 à 10:59:11Questions avant achat
Hello , avant d acheter un motif rack xs j'aurais quelques questions pour ceux qui connaissent bien la bete..
Premiere question toute bete , peut-on installer l'editeur en mode standalone ou est-il uniquement VST et donc oblige de passer par un DAW ?
2eme question un peu moins simple... lorsque le motif rack est en mode Multi , peut-on quand meme editer les sons de chaque parts et les sauvegarder ( au moins via l'editeur pc )- ou faut-il absolument etre en mode Voice pour editer un son ?
( je fais de l'electro et j'ai donc besoin de pouvoir bidouiller les osc , les filtres , lfo , enveloppes etc .. de chaque parts et en temps reel pendant que le sequenceur tourne , jusqu'a obtenir ce que je veux )
3eme question un peu plus pointue..
Exemple..dans la mesure ou j'utiliserai un meme son de synthé lead dans 2 differents multi mais avec des reglages de filtres , pitch ,lfo etc.. differents , est ce que ces parametres vont etre enregistrés quand je sauvegarde les multis ? ou est ce que je vais devoir sauvegarder le son en double avec differents reglages en premier pour ensuite les utiliser dans mes deux multis ?
En gros , est ce que la sauvergarde d'un multi prend en compte les reglage de chaque patch sur chaque parts ou faut-il sauvegarder les patch avant ?
Woila , merci d'avance à ceux qui auront les réponses
Malheuresement , Note Shift dans la partie common sur un kit rhytmique , va transposer à la note du dessus ( ou d'avant ) et donc changer de drum , pas la hauteur. ( c'est ce qui m'interressais le plus en fait ) - donc ok je vais me les faire une par une
et cool pour l'info sur la fonction RCV control , c'est vrai que c'est un truc sur lequel je ne me suis pas encore penché !
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 18/07/2011 à 14:09:49
En effet pour modifier la tonalité des instruments du drum kit c'est en edit key qu'il faut le faire instrument par instrument.
Bien qu'il ne réponde pas totalement à ta question sur le contrôleure, il y a un didacticiel sur Moessieurs concernant les contrôleurs surtout en edit common pour le rack :