Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet la prise usb est-elle alimentée ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion la prise usb est-elle alimentée ?
et me permettra-t-elle ainsi de ne pas avoir a utiliser de transformateur pour alimenter mon
petit clavier maitre USB ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La prise B male du rack est la meme que celle du keyboard, et ce format est prevu pour recevoir du courant , pas en fournir, lorsque l usb sait fournir du couant ca se limite a 5 volts et 2 amperes.
Si personne n a essaye c est aussi parce que chacun sait qu on ne branche pas deux connecteurs Usb B males ensemble.

La norme est bien faite n est ce pas, elle a meme prevu des cordons et connecteurs qui respectent le sens du vbus. Dingue.
Et sinon plus simplement,
si on prend une rallonge electrique, a priori tu ne devrais,pas en trouver a la vente avec deux prises males ou deux prises femelles a chaque bout.....



La prise B male est toujours sur le peripherique, sur l esclave, le remote, ...l expander, la prise A toujours sur le hote, le maitre, le moteur., u synthe clavier peut etre maitre et esclave, mais alors il a 2 prises usb, une a et une B, la A proposera une tension de 5 v et 2 a. Pas la prise b male.

Pour piloter le rack motif, depuis un clavier, sans pc et autre systeme intermediare, seule solution, c est un midi din out sur le clavier, clavier ayant son alim, et un cordon pour relier le clavier midi out au rack midi in.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 00:46:52 ]