insert FX
- 15 réponses
- 3 participants
- 2 403 vues
- 4 followers
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2011 à 17:15:06insert FX
Salut,
En mode multi, pour que les effets insert d'une voice soient prises en compte, il suffit de mettre sur "on" le parametre "insert fx sw" ?
Dans mon cas, je n'ai que 3 voix dans mes multis mais ca ne fonctionne pas a chaque fois.
Et dans aucun cas ca ne fonctionne sur les voices des banques PRE. Il faut imperativement que
la voice soit en mode USR.
Normal ? Il y a d'autres manip a faire ?
Merci
Luc
En mode multi, pour que les effets insert d'une voice soient prises en compte, il suffit de mettre sur "on" le parametre "insert fx sw" ?
Dans mon cas, je n'ai que 3 voix dans mes multis mais ca ne fonctionne pas a chaque fois.
Et dans aucun cas ca ne fonctionne sur les voices des banques PRE. Il faut imperativement que
la voice soit en mode USR.
Normal ? Il y a d'autres manip a faire ?
Merci
Luc
- 1
- 2
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/11/2011 à 21:46:50
Si tu peux brancher ton claviet au pc , alors tu pourras en usb jouer ton rack depuis clavier via la liaison isb qui relie ton rack et editer le rack tjrs via usb. L usb propose plusieurs canaux avec le rack xs, l un pour l edition un autre pour lr jeu....
Mais pour cela, ne pas utiliser un hub usb, utiliser un cpron usb 2.0, s assurer que l port usb du pc est operationnel, voire changer de port...
Cela. S ajoute aux reconde l excellent papaphoenix ca va de soit ( derniers drivers)
Couper antivirus ....des fois que....
Perso j rn ai chi...r. Le jour... La semaine ou j ai vouu communiquer avec l editor xs... Et le rack depuis mon pc Et pourtant, suis pas mancho. (quoique par moment lol)
Mais pour cela, ne pas utiliser un hub usb, utiliser un cpron usb 2.0, s assurer que l port usb du pc est operationnel, voire changer de port...
Cela. S ajoute aux reconde l excellent papaphoenix ca va de soit ( derniers drivers)
Couper antivirus ....des fois que....
Perso j rn ai chi...r. Le jour... La semaine ou j ai vouu communiquer avec l editor xs... Et le rack depuis mon pc Et pourtant, suis pas mancho. (quoique par moment lol)
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 21:54:06 ]
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/11/2011 à 21:56:58
C'est le port 3 en in et out qu'il faut utiliser pour avoir le midi+ usb en plus des ports 1 et 4, page 18 du manuel du rack Xs et sur cette page Moessieurs :
http://papanix.free.fr/Moessieurs/generalites_usb_xs.html
sur cette cellule : Généralité driver USB Yamaha pour les donnés midi.
http://papanix.free.fr/Moessieurs/generalites_usb_xs.html
sur cette cellule : Généralité driver USB Yamaha pour les donnés midi.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 21:57:31 ]
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/11/2011 à 22:12:01
Euh... le Motif est un ordinateur, pas un humain. Il pourrait parfaitement merger 2 signaux d'entree (meme 50) et les gerer. D'ailleurs c'est ce que fait un midi merge a 30€.
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/11/2011 à 22:18:02
Midimerge converge vers une meme interface....Une meme couche support et donc vers un seul controleur. Fromage ou dessert. Avec la carte mlan on peut faire untruc comme audio plus midi, je ne sais plus tres bien mis elle embarque un controler midi... De memoire qui permet de donc de coupler
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 22:25:08 ]
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/11/2011 à 07:30:40
Et pourquoi le motif ne pourrait pas avoir un midi merge intégré ?
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/11/2011 à 13:41:19
Question de cout par exemple. Et d interet juge lors du cahier des charges
Il propose deja 2 supports l un usb et l autre DIN. Qui plus est l usb merge deja plusieurs groupes de canaux dedies. Cf post de papaphoenix
Le midi Au format DIN est present histoire de rester compatible et pour y brancher un clavier sans pc certes. Ou fire du deasy chain dans une conf un peu oldschool
Un rack est generalement prevu pour et joue par un clavir ou par un sequenceur . Et quand on veut jouer les 2 et bien la solution de routage depuis le pc existe et generalement chacun l utilise. Moi le premier. Mon mpk88 est en midi din vers le rack et en usb vers le pc, ainsi je peux passer d un jeu sans le pc, ou via le pc avec le sequenceur...
Aussi Ce qu il estpossible de faire depuis l interface usb midi va au dela de ce qu on fait avec la vielle midi din, et de ce fait le driver mac ou windows fourni ne peut etre stable ou pleinement operationnel si les 2 etaient actifs en meme temps.
Tu comprends bien que le traitement de l information serait ingerable.
Quand tu merges avec un boitier externe, meme si tu envoies n importe quoi via le merge, ca reste des events midi adresses a une seule interface midi din, ou midi usb donc un seul controleur midi, qui va traiter sequenciellement les infos.
Une voiture a qu un levier de vitesse, (si palette au volant, ils sont qu n deport du levier.... Et bien la c est pareil
Mais a la base de la question tu as une solution evoquee plus haut donc...
Il propose deja 2 supports l un usb et l autre DIN. Qui plus est l usb merge deja plusieurs groupes de canaux dedies. Cf post de papaphoenix
Le midi Au format DIN est present histoire de rester compatible et pour y brancher un clavier sans pc certes. Ou fire du deasy chain dans une conf un peu oldschool
Un rack est generalement prevu pour et joue par un clavir ou par un sequenceur . Et quand on veut jouer les 2 et bien la solution de routage depuis le pc existe et generalement chacun l utilise. Moi le premier. Mon mpk88 est en midi din vers le rack et en usb vers le pc, ainsi je peux passer d un jeu sans le pc, ou via le pc avec le sequenceur...
Aussi Ce qu il estpossible de faire depuis l interface usb midi va au dela de ce qu on fait avec la vielle midi din, et de ce fait le driver mac ou windows fourni ne peut etre stable ou pleinement operationnel si les 2 etaient actifs en meme temps.
Tu comprends bien que le traitement de l information serait ingerable.
Quand tu merges avec un boitier externe, meme si tu envoies n importe quoi via le merge, ca reste des events midi adresses a une seule interface midi din, ou midi usb donc un seul controleur midi, qui va traiter sequenciellement les infos.
Une voiture a qu un levier de vitesse, (si palette au volant, ils sont qu n deport du levier.... Et bien la c est pareil
Mais a la base de la question tu as une solution evoquee plus haut donc...
[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 13:45:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2