Changement de N° de multi par MIDI
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 140 vues
- 5 followers
bucareli
Comment faire pour que le Multi ne change pas à la réception de Program Change sur le canal 1 ?
Merci de vos réponses.
- 1
- 2
Twinton
Ce qu'il faudrait, c'est modifier le canal midi de réception global du mode multi, puisqu'à priori, c'est le canal 1.
Ensuite voir si tu utilises vraiment les 16 canaux midi, soit 16 instru différents sur ta multi.
A partir de là, en supposant que tu n'utilises pas les 16 canaux, il faudrait par exemple que tu puisses affecter le canal 16 par exemple comme canal midi global (mais bon là je ne sais pas, je n'ai ni le XS rack, ni son manuel....).
Sinon, plus simple, tu réserves ton canal midi 1 en tant que canal global et tu décales tous tes canaux affectés à tes différents instruments sur les canaux 2 à 16 (encore une fois, cela impliques que tu n'utilises pas les 16 canaux de ta multi mais au mieux 15).
Je ne sais pas si je suis très clair...
Régis
Le mode voice lui ne recoit que sur un canal "global" qui peut etre modifier. bref si tu n'as pas ce matériel. c'est sur çà ne sera pas facile de comprendre...
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Moessieurs
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Régis
GroovyTom
Bonsoir bucareli et tutti,
D'après ce que je vois dans la partie MIDI du doc Data List du Motif-Rack XS :
1/ Si tu envoies un Prog Change seul (sans Bank Select), le numéro sera sélectionné dans le mode où se trouve l'expander.
Donc c'est normal qu'en mode Multi ton Prog Change (PC) soit pris en compte comme un changement de n° de Multi.
2/ Du coup, ce qui te manque c'est peut-être la partie Bank Select avec ton PC.
Et pour ça il faut envoyer les Bank select MSB et LSB correspondant à la banque de la Voice que tu veux activer sur le canal Midi associé à la Part à changer, comme suit :
Bank GM : MSB: 0, LSB: 0, PC: 0-127
Bank Preset 1 : MSB: 63 (3F), LSB: 0, PC: 0-127
Bank Preset 2 : MSB: 63 (3F), LSB: 1, PC: 0-127
.....
Bank Preset 8 : MSB: 63 (3F), LSB: 7, PC: 0-127
Bank User 1 : MSB: 63 (3F), LSB: 8, PC: 0-127
Bank User 2 : MSB: 63 (3F), LSB: 9, PC: 0-127
Bank User 3 : MSB: 63 (3F), LSB: 10, PC: 0-127
Dis-moi si ça le fait.
A+
GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)
Régis
Le mode voice est à l'invers, mono timbral, mono canal. il ne peut recevoir des messages (sauf syssex) que sur un seul canal midi préalablement paramétré, et jouer qu'une seule voix ou instrument à la fois
quelque soit le mode utilisé, il faut obligatoirement envoyer un bank select avec le prog change, sinon on obtiendra jamais ce qu'on souhaite. (tu as raison de le rappeler Tomcat)
j'espère et je suppose qu'il a bien configuré son séquenceur en fonction du Motifxs ...
que les banques et prog change sont bien implémentés parce sinon faut reprendre tout depuis le debut
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2