Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet declenchement intempestif arpegiateur en interne

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion declenchement intempestif arpegiateur en interne
bjr

lorsque je lance un midi files , une boucle comme un arpège se déclenche en interne du rack xs, même en fermant le midi files et même en fermant le soft ; la boucle tourne toujours; obligé d'appuyer sur voice pour stopper cette séquence infernale.
je précise que cette sorte d’arpège change en fonction du midi files.je ne sais pas qu'est ce qui peut l'enclencher ?!

quelqu'un a t-il une petite idée sur ce processus , car c'est gonflant ; çà couvre le morceau et même pas dans la bonne tonalité.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 23:06:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
De tete, je ne suis pas dans le home studio,
lorsque ton fichier midi est chargé,
Tu dois avoir une icone syssex, ou sonon dans la barre de menu inserer syssex
Ensuite tu ouvres l editeur et tu tapes leremier sysex. Et tu l envoies avec les bouton, tu peux aussi lepasser en mode auto, pour qu,il soit encoyé a l piverture du midifile

Et tu rentres le second...

Des que ja i le pc ouvert je te fais la cinetique

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
je te remercie d'avance pour la cinématique.
je suis sur sonar x3 , effectivement dans vues il y a sysx . J'ai cliqué dessus , il apparait une fenêtre sous le midi files avec une colonne banques (jusqu'à 8191), nom, longueur,auto,sortie.
en éditant la banque 0 (par exemple) il y a une suite d'hexa....j'y ai mis F0 43 10 7F 03 0A 00 01 05 F7 en cochant auto ; puis sur banque 1 F0 7E 7F 09 01 F7 en cochant auto. sur la banque 3 il y a une serie que je n'arrive a effacer (F0 7E 7F 09 01 F7 F0 41 10 42 12 40 00 7F 00 41 F7 ) ??

c'est tout nouveau pour moi ,j'ai lancé le midi files mais toujours pareil seulement les drums et toutes les autres pistes en piano.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 22:31:00 ]

13
Argh je ne pourrais pas te dire avant demain soir
Mais il te faut ajouter deux nouvelles lignes dans cet editeur, chacune contenant un sysex.
Et cocher auto la colonne auto pu A afin qu il soit emis en auto a l ouverture du midifile, car ceci sera conetnu dans le midifile et non dans sonar. Mais dans ton cas,
il faut aussi l envoyer maintenant pour que ca prenne effet de suite.
Chaque sysex commence toujours par la valeur hexa F0 et fini toujours par F7.
J ai sonar producer mais aussi le x3 je te dirai

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
salut regis , je crois avoir pigé.
en 0 j'ouvre le gm , en 1 j'ouvre xg reset.(ils sont intégrés dans sonar x3)
de plus j'ai fais quick setup 1 sur le rack , çà l'air de tenir.
4 midi files lus nickel

reste plus qu'à paramétrer sonar pour que le réglage subsiste en permanence , et çà je ne sais pas faire :oops:
15
Yes cool!

En fait le.passage en xg ou gs ne sont pas integres a sonar, mais generalement on les met dans tout midifile pour justement fair en sorte qu ils marchent bien avec les expanders..
Et si tu as un expanders yam, roland tu peux ajouter les bon sysex pour aller plus loin encore dans le vhoix des programmes...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

16
je te dois une fière chandelle , tu m"as bien dépatouillé. je te remercie.
maintenant par curiosité , je regarde les sysex chargés , il y en a parfois avec des longues chaines d'hexa !!!!(style F0 41 10 45 12 10 00 00 28 63 29 20 32 30 30 31 20 62
79 20 47 45 45 52 44 45 53 20 6D 69 64 69 6D 75 73 69
63 5B F7 ) ????

parfois des doublons avec un qui s'intercale ??, Mais pourquoi autant de lignes (8192)pour mettre des sysex ??
pour quels usages ? à part le gm,gs et xg quels sont les autres ?

j'ai aussi un vieux xv5080 , j'aimerai le chainer en midi avec le rack xs va pas se mettre en conflit ? car le xv gère pas le xg seulement le gs

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 16:43:10 ]

17
De rien, c est un plaisir. :bave:
A la base une valeur hexa c est un caractere, un octet ou un byte , soit 8bits( composés de 0 et de 1), donc pour faire passer des donnees, des ordres ou des modifications de parametres de la machine midi connectee il en faut un paquet.

De ce fait, il peut y avoir des "dechets"specifiques aux expanders de la personne precedente,qui a sauve le midifile etc....
Le sysx est puissant mais est souvent dedié a un materiel, une marque, un modele.
Bien sur il y a des sysex normalisés Gm, gs,
Envoyé un sysex de yam sur un roland, n aura pas d effet.

Par contre un sysex bien complexe, de yam vers ton motif peut completement le reparametrer, et ouais.....

Si tu envoies un bulk (sauvegarde de la memoire) complet d une conf de motif bien ficelée... Alors ton motif pourrait etre transfiguré!

C est aussi via les sysex que yamaha et d autres, mettent a jour les firmWare de synthe. En envoyant des octets au travers de ces caracteres hexa. C est dire la puissance du sysex!

Le sysex que tu sites en exemple permet d envoyer une chaine de carcteres sur le lcd d un sound canvas...roland...
Ou autres fonctions, mais sans effet sur ton motif. Don t worry....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 21:57:08 ]