Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Comprend pas trop le midi.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comprend pas trop le midi.
Salut a tous!

Voila, j'vien de m'acheter un motif R et j'veux commander le plus de parametre via le midi avec les potard d'une mp7.
Normalement on peut assigner 32 prog change différent sur la mp7 mais ce que je comprend pas c'est que y'a des parametre comme le volume, panoramique, attaque, release etc, etc qui ce controle sans probleme mais y a d'autre parametre qui marche qd on les programme dans les menu du motif mais qui veulent pas marcher si on les s'assigne juste a un bouton de la mp7 :| .

Bon je sais pas si ce que j'ai écrit est tres clair mais si qqu'un peut essayer de m'expliquer pourquoi y'a des prog qui marche pas toujours ce serai sympa :8)

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le sysex, a chaque fois que je parle de ca avec une personne celle ci me dit que c'est tres utile et important mais n'est jamais capable de me dire a quoi ca correspond et comment on régle ce parametre :bravo:
12
Le sysex est le langage permettant aux appareils midi de discuter entre-eux, normalement on n'a pas à en faire, quand tu tournes le potard de ton mp7 tu t'en fous de savoir ce qu'il envoit comme message sysex à ton motif.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Ok
Donc pour résumer j'oublie cette histoire de sysex:bravo:

Merci :8)