Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX7
Photos
1/267

Souci à l'allumage....

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci à l'allumage....
Bonjour! Lorsque je j'appuie sur ON pour le mettre en route, rien ne se passe et il faut attendre entre 30 et 40 secondes avant que l'écran d'accueil apparaisse, qu'il se mette en route et qu'il devienne utilisable. Ensuite, tout est normal et je peux l'utiliser des heures Durant.... Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce souci ? Merci.

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ! en admettant que cela soit les condensateurs, il est impossible de savoir sans le tester lequel est fatigué ou mort.
Revoir ma premiere reponse : dessouder --au moins --une patte pour tester sa valeur. puis ressouder Je te dis pas le boulot. Et puis tu ressoudes un condo qui a déjà veilli !

Donc ma solution première de réparation, en cas de panne est : CHANGER TOUS LES CONDOS sans me poser de questions.
1 - ca evite le travail fastidieux de test puisque de toutes façons il faut dessouder et ressouder chaque condo
2 - ca permet de "remettre les compt...pardon les condos à zero", puisque 1 jour où l'autre, ils vont se "faner" un à un, donc autant tout faire d'un coup.

C'est le conseil que je puis te donner !

je le repete, il est impossible de savoir quel condensaeur est mort en le regardant (même dans les yeux).

Ensuite, si ca ne marche toujours pas : allez c'est parti : oscillo et schéma.

Remarque : le changement de tous les condos demande quelques précautions :

1 - savoir souder. Ca ne veut pas dire : je soude mes jacks 6.35 en faisant des gros patés donc postulat : je sais souder.
2 - avoir un minimum de matériel. Posséder un station de soudage et dessougage est LE MUST.
Pour une bonne raison : gérer la température de soudage et dessoudage.
Les cartes et donc les pistes de cuivre sont assez anciennes et fragilisées. Dessouder à la tresse, super fastidieux et bien souvent synonyme de dégats : piste trop chauffée, celle-ci se décolle littéralement , et là on aborde la cata. Ou alors pas assez chauffé, d'où enervement : on arrache le composant pour le faire sortir. Et là pareil, la pastille ou la piste se décolle.

Mais rien est impossible, je l'ai fait, dans des temps anciens ----j'avoue, avec quelques crises de nerfs. Aujourd'hui, j'ai acces à du matériel plus pro, donc plus confortable.

Donc si tu te sens : repere tous les condos et rachète (si possible) les mêmes. Ils ont 2 valeurs d'indiquée : sa valeur intrinsèque en Farad, et sa valeur de claquage en Volts. Cette dernière peut-etre dépasséé si lors de l'achat, tu n'as pas la valeur exacte.
Et : au boulot !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
12
Merci pour ces infos ! :)
13
Non, jamais d'odeur particulière pour ma part.

Christophe

14
Voici le "service manual" du TX7 qui contient toutes les infos pour le démonter, ses composants ...ect
https://www.loscha.com/scans/TX7_Service_Manual_NS1.pdf

il y a la liste des composants du TX7 en page 21 et 22 du pdf,

et (je peux me tromper) mais je compte 22 condensateurs dans le TX7 (leurs nom comprend "cap" et ils sont indiqués en μF)

Garion n'hesites pas à confirmer ou non ces infos :) (je propose juste de faire avancer ce sujet)

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 17:15:47 ]