Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir RCF Art série 400 A

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choisir RCF Art série 400 A
Bonjour a tous,

J'envisage de m'équiper avec des RCF serie Art 400 Amplifiée.
Je voudrais avoir votre avis sur le modèle a prendre et la configuration idéal
les enceintes seront essentiellement utilisées en animation discomobile et mix electro DJ. le caisson pour essentiellement en animation discomobile. l'ensemble des animations sont peuplées de 100 à 400 pers.

l'idée de base serait de prendre :
- 1 sub ???As + 2 art4??A pour de grosses soirées
- garder les meme enceintes (2 art4??A) pour le mix DJ et pour de petites soirées

je pensais partir sur de la 412A + 705AS
pmon choix est il judicieux????
mais en regardant les divers forum, je me pose des questions sur les 410A et 415A pour les enceintes et 702AS 705AS et 905AS pour le sub :???:

Merci d'avance de vos réponses

La vie est une fête,...

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 14:34:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Si tu n'as pas de pb de place, je pense qu'elle est mieux qu'elle est plus polyvalente que la 412.


tu veus dire que la 412 sera plus polyvalente que la 410

pour la configuration sa peut etre une possibilité,...

La vie est une fête,...

12
Aprés avoir lu le forum suivant

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-408-a/forums/t.403748,news-rcf-art-4-series.html

Je me suis décidé a prendre --> Art412A pour sa polyvalence et pour midrange plus présent que la 415.
pour le caisson reste encore a voir.
j'hésite entre un 705 et 905 pour de la discomobile
- 1ere solution 705 x2 couplés a 412x2 me semble plus harmonieux
- 2ème solution 905 x2 couplés a 412x2 me semble trop riche en basse
un avis, SVP????????
merci

La vie est une fête,...

13
Pense aussi que tu peut louer du matos sur les gros plans.
Typiquement des sub pour les gros extérieur.
Sa peu coûter cher a l'utilisation c'est vrai, et sa a l'avantage de pas te bloquer XXX euros de gros subs pas toujours nécessaires!
Regarde autour de toi les loueurs et confrères : avoirs les même sub est conseillé pour d'éventuels location/échange/prêt/barbecue ...
Du coté du son maintenant, je te conseil de faire une écoute.



14
Merci de ton avis tkc_toub

pour info perso :
quel est le rapport idéal caisson de basse / satelite?????

La vie est une fête,...

15
En general, le sub doit faire une taille de plus que les têtes.
Si têtes de 15 alors sub de 18.

Ça c'est l'absolu, maintenant j'ai des têtes 410 A qui se marient très bien avec un 905 as. :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

16
Merci pour l'info DeeGSA92,
je m'en doutais, j'avais déja prévu partir sur un caisson de 15'.

mais quelle est le rapport puissance idéale casson de basse / satellites?????

Merci d avance pour l'info

La vie est une fête,...

17
c'est pas trop la puissance qui importe c'est le rendement en dB (SPL max) et les fréquences.
Il faut que tes têtes s'accordent bien avec le sub et les puissance soient équilibrées.

Pour les fréquences, il faut éviter que le sub et les têtes sortent les mêmes : on filtre le signal envoyées aux têtes (on retire les basse) pour que chacun s'occupe d'une certaine plage de fréquence (en gros, sub basse et têtes medium aigu)

Par exemple, j'ai des 410 A qui sortent 127 dB.
Mon sub est un 905 AS qui sort 131 dB.

Et bien, en effet, mes têtes ont du mal à suivre le sub....
Même si j'aime bien avoir de la réserve sur les basses, prend des valeurs proches en dB sur les têtes et sub.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 16:28:01 ]

18
Pourquoi ne pas avoir pris le 705 avec tes 410 ? Je pense qu'ils auraient mieux réussi à suivre, non ? Et pourquoi ne pas avoir pris les 412 avec ton 905 ? Tu joues quoi essentiellement ?
19
DJ généraliste et de temps en temps des live.

J'ai pris les 410 pour des raisons de compacité et le son est très similaire au 412. Pour info les 410 se glissent sous les siège avant dans mon monospace ! (Touran) Top pour le transport....

Le 905 plutôt que le 705, c'est pour avoir de la "réserve" en bas, ce que je préfère. D'ailleurs, il m'arrive d'avoir 4 410 pour un sub et cela le fait très bien dans certaines salles. Le 905 était prévu je crois à la base pour accompagner la série 7.
Il se marie très bien à la série 4 aussi. (et la série 7 vient de disparaitre !)

DeeGSA        

Soundcloud