Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
DJing
Ressources pédagogiques et presse DJ
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Technique d'enregistrement pour soundcloud.

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technique d'enregistrement pour soundcloud.
Bonjour a tous! J'aurais voulu savoir comment vous faite lorsque vous mettez un mix sur soundcloud. Je veut dire par la, vous l'enregistrer directement avec les platine ou vous utiliser un logiciel comme Ableton live ou fl studio?
Merci.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 19:02:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos réponses :)
Alors en ce qui concerne le décalage, sa doit venir de moi, je prend pas mon temp a caller les deux morceaux.
Sinon je dispose d'une table Behringer djx900 (bas de game), je la branche sur le pc via le cable usb, elle ne dispose pas de sortie rec, c'est peut etre pour cela que la qualite est pas terrible, vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 00:59:07 ]

12
Citation de projacks :
Perso j'enregistre avec audacity et une petite carte son externe ;)
après tu peut prendre n'importe quel logiciel, si tu n'a pas une bonne carte son ça donnera rien.

Tu utilise quoi comme carte son?
13
Ha ok, donc les décalages ne sont pas lié à un problème logiciel/matériel :bravo: .
Sur ta table, tu disposes d'une sortie "Booth" en rca (juste à côté de la sortie "Master"), et ça c'est la sortie rec (forcément en anglais c'est une appellation différente :lol:). A titre perso, j'ai eu un mixer qui permettait d'enregistrer en usb, et c'était pas terrible : le simple câble jack->rca collé sur la sortie line faisait nettement mieux son boulot.

Concernant la carte son, celle intégré à ton pc (chipstet ou pas) devrait faire amplement l'affaire si c'est pas une antiquité et pour le peu qu'elle est une entrée "line" (on parlerait mao ou enregistrement en même temps que l'utilisation d'un logiciel, ok... mais dans le cas actuel, on peut très bien s'en passer, on a pas besoin d'une gestion de latence de ouf pour un enregistrement de ce type).

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 10:37:42 ]

14
Je possède une petite carte son numark a 50€ je me rappel plus le nom ^^
Sinon petite rectification la sortie booth est la sortie cabine, elle sert à brancher des enceintes de retour ;)
mais perso c'est celle la que j'utilise pour l'enregistrement, elle possède un bouton de volume ce qui est très pratique pour éviter de tout faire saturer :bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15
Oui effectivement c'est plutôt dédié aux retours, tu fais bien de le préciser :bravo: Mais comme tu dis, c'est parfait pour l'enregistrement (j'utilise moi même celle-ci car sur beaucoup de tables il n'y a que le master et le booth/rec :)).
16
Perso j'ai une sortie rec à un niveau assez élevé donc ça fait tout clipper donc plutôt que de me perdre dans les réglage d'entrée j'ai changé de sortie :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

17
J'en apprend des choses! En tout cas merci beaucoup pour votre aides, sa fait plaisir :)