< Tous les avis Behringer Reverb Machine RV600
Behringer Reverb Machine RV600
Behringer Reverb Machine RV600
Vrouam Vrouam
Publié le 16/05/09 à 22:48
Pédale de modélisation de reverbe tel que ducking, space, cave, tile, echo, vintage '63 spring, spring, plate, room, chamber.
arf plein de possibilités, de quoi trouver son propre son.

Réglage decay, mix, time, tone et commutateur trail qui atténue le niveau de reverbe lorsqu'on l'éteint.

Deux entrées et deux sorties pour la stéréo.

Le voyant est efficace dans l'obscurité, d'un bleu sympa, et rouge lorsque la pile est morte.

Branchement soit à la chaine soit dans la boucle d'effet de l'ampli (pas testé)

Bref comme ça pour moins de 50 euros sur le net, ça vaut un 8. mais voyons si elle tiens ses promesses.

Manuel ridicule, enfin bon sinon c'est plus cher.

réglage facile, et progressif sur toute la course des potars (de bonne facture, ils offrent le même touché que ceux des pédale Boss).
Seul reproche, le selecteur de types de réverbe n'a pas de cran et les effets sont nombreux donc dés qu'on tourne un peu le potard on passe au suivant.

changement de la pile facile, le logement est sous le poussoir il faut pousser l'axe d'un coté puis l'autre, ingénieux mais bon ils auraient pu faire plus simple comme les autres. Ne la démontez pas.

légère du à son boitier en plastique, attention en plastique mais il faut quand même faire 180Kg et sauter dessus à pied joint pour la péter.

alors petit bémol pour l'utilisation avec la pile , moi je la branche sur un transfo donc ça me pose pas de problème mais, après l'avoir allumé une minute plus tard impossible d'éditer les sons, elle se bloque, on peut plus la couper, faut tout débrancher.

donc pour la pile et cette histoire de réglage... 6

Alors j'ai pas trouvé de différence flagrante entre spring et spring 63' mais ça reste à ressorts.
Space crée des harmoniques et si on mets le mix à fond on entend plus le son d'une guitare ça fait des nappes super sympa.
Sinon tout fonctionne normalement, le résultat des modélisations est bon.

J'ai testé la stéréo sur deux amplis mais pas sur une sono. Bah ça marche rien n'a dire.

donc elle remplis bien son rôle ça vaut un 7 aussi car il existe mieux quand on sais se qu'on cherche

Je l'utilise depuis 6 mois.
j'ai trouvé le son qui me convient et j'y touche plus.

le truc qui me dérange c'est le design de la pédale, on dirai un suppositoire pour mamouth. c'est laid, c'est behringer

et ce que j'adore, c'est les possibilités qu'elle offre pour le prix.

Mise à Jour après 1 an: ça y est elle s'est mise à merder, au bout d'un moment il n'y a plus moyen de couper l'effet sauf en enlevant le jack. D'ailleurs ne pas oublier de débrancher le jack après utilisation sinon vous n'aurez plus pile en 4 heures.

Donc finalement comme toute pédale de cette marque c'est bien utile pour apprendre et savoir si on en a l'utilité.