Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FRV-1 '63 Fender Reverb
Photos
1/361
Boss FRV-1 '63 Fender Reverb

Sujet Boss FRV-1 Fender '63 Reverb

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss FRV-1 Fender '63 Reverb
Quelqu'un l'a essayée cette Reverb ? sur le site roland il y a bien une démo qui sonne pas mal
mais bon si vous avez fait un test en grandeur nature c'est plus interressant ...

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 09:41:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mea culpa, j'ai confondu avec le modèle qui imite un ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
alors epclapp, elle dit quoi cette pédale ? j'hésite encore à l'acheter vu que mon ampli est un vieux fender des années 70 avec une reverb qui tue. j'ai peur qu'elle ait l'air ridicule à côté...
d'autre part, l'autre guitariste de mon groupe a acheté la vraie fender reverb 63 à lampes et ça sonne d'enfer. alors ?
13
Saludos!
Je l'ai recue il y a 2 3 jours.
Je veux vraiment pas prendre la responsabilté d'inciter quelqu'un a acheter n'importe quel piece de matos donc jvai dire objectivement ce que je peux mais a vous de chercher plus d'info.
Le concept m'interessai mais franchement tout les samples que j'ai pu entendre étaient pas si bien. En plus je n'aime pas les sons de reverb intense (surf) tout le temp.. mais je voulai des son de reverb fender bien reglables. 
Donc dans mon vibro champ de 66 ça sonne bien, mais toutes mes pédales (cmatmods deluxe comp et signa drive.. wah.. dd7) sonnent mieux (si on aime la compression naturelle d'une rectification a lampes et la chaleur, la douceur, la rondeur et le juteu (juicy)  dans le vibro que dans mon superchamp xd que je vais vendre...
La reverb boss frv est pour moi ne sonne pas specialement mieu en qualité que la reverb fender du super champ sauf que elle est bcp plus règlable et qu on entend le drip et que en fait elle sonne plus profonde. Le truc c'est que la boss en touchant au tone dwell mix on trouve toute sorte de bons (pas exelents) sons fender. j'ai jamais possedé de twin ou de reverb tank mais je sais que ça doit etre magnifique! mais bon 9v de digitale contre des lampes...
si j'augement le dwell je diminue le tone ou le mix etc... au final peut etre qu'une malekko spring chiken (1 seul potard.. et tres laide a mon sens) a des pre reglages qui revienent au meme que les reglages que je dois faire pour que ça sonne bien... si vous voyez ce que je veux dire... il est tard je reviens de mon boulot de barman dans un club de blues...
La spring chicken sonne d'enfer dans les samples... 3X mieu au moins que les samples boss..
donc je sais pas si elle est mieux... moi je garde ma boss et un jour je comparerai avec la spring chicken.
voilou
A+
si vous avez des question presises, postez tj...
14

demain je vais faire un meilleur test contre la reverb fender du superchamp xd.. car la boss est probablement mieux quand meme.

15
et pour de repondre juclepak, si tu as une reverb dans un ampli 70's (donc problement a lampes..?) je sais pas si ce sera mieu.. j'en doute mais il faut que tu l'essaye.
Je trouve que les sons de reverb intense avec la boss casse un peu les oreilles (aigues.. son un peu metalique).. donc baisser le tone mais cela enleve  alors de l'intesité de l'effet et de la présence.. moi ça me va pour le blues et la country, je n'ai pas besoin ni envie d'autan de reverb mais avec des reglages temperés je nage dans le bonheur fenderien total.
je crois que face a l'originale il y aura une serieuse difference et c'est bien normal.
Ce que je ressens c'est que la boss te fait perdre beaucoup de dynamique.. heureusement que mon ampli en a enormement. une reverb a lampe ça doit surment etre rich, present, dynamique fabuleux....
16
Est-ce que quand on tape dessus avec la main y a ce gros bruit de ressort ? mrgreen
17
Ouais c'est sûr que comparé à une reverb à lampes ça doit pas être génial. Je vais donc tester pour me faire une idée.
18
mon detecteur de sarcasmes est en panne donc jvai répondre à Sixty: non! lol et j'ai essayer pour etre sur...
19
J'étais interressé par cette Boss et vu la non disponibilté lors de mon Gas, j'ai pris une Digiverb
de Digitech, moins chère (82 euros) cette dernière est stéréo (ou Mono aussi ... ) avec simulation
de baffle intégrée (débrayable) plus versatile avec ces Room, Plate, Hall, Church, Spring (les Gate
et Reverse sont moins utiles) bref une alternative sympa et très complète !