< Tous les avis Danelectro DSR-1 Spring King
Billy Hill Billy Hill

« Une bonne pédale de reverb au son vintage »

Publié le 07/04/12 à 00:31
Pédale de reverb à ressort (3 de 20cm environ) semi analogique car elle possède une puce pour le léger effet delay que peut produire une reverb. 2 prise jack une alimentation secteur ou pile 9v.

Réglage archi simple pas besoin de manuel. On trouve assez vite ce que l'on veut.

Bon voilà ce qui nous intéresse. Je possède un fender bandmaster avec une très bonne reverb vous vous en doutez. Cependant pour les besoin de mon groupe je voulais rajouter les fameux coup de tonnerre que l'on peut produire en shootant dans la pédale. Gadget me direz vous mais en live ça pète! A la maison j'ai un valve junior dépourvu de reverb et c'est la qu'elle me satisfait le mieux. D'une légère reverb naturelle à la grosse reverbe caverneuse pour du bon surf rock. On affine le son selon la guitare avec le potard de tone et c'est bon. Je préfère le potard de tonalité vers la droite car a gauche ça manque de brillance.
J'ai remaqué que en positionnant le potard de tone et la reverb faible on a un effet assez synthétique et pas très joli. Donc foutez moi ce tone à droite et c'est réglé.
Pour des sons typés 60's, surf, garage, psychedelic....

Je l'utilise depuis plus d'une année et j'en suis très satisfait. Je l'utilise tous les jours. J'ai pas essayé beaucoup d'autre reverb vu que je cherchais une pas chère avec les ressorts. ( pas envie d'envoyer des coups dans une Fender reverb unit à lampe. AhHhhhhhh) C'est Danelectro, c'est cheap, mais qu'es ce que c'est cool!!
Ceux qui ne cherchnte pas quelque chose de trop pointu allez-y les yeux fermés!
Si elle pète j'en reprend une direct!