Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Votre avis sur la holy grail et le meilleur branchement

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 184 vues
  • 8 followers
1 Votre avis sur la holy grail et le meilleur branchement
Je me tate pour acheter cette reverbe mais je voudrais savoir
si elle n'écrase pas le son initial du couple guitare/ampli lampes :

- guitare type strat micros EMG actifs
- ampli : Marshall JTM60 lampes ou stack mesa v-twin rack/classic 50/50 /marshall
1922 en vintage 30.

Ma préference de connexion va à la boucle (// pour le mesa v-twin rack
ou série de préférence sur le JTM60

Avez-vous testé les branchements entre la guitare et l'ampli et dans la boucle
sur vos matos pour voir la différence de son de la holy grail ?
qu'en tirez-vous comme conclusion pour avoir le meilleur son ?

Attention, pour moi, le meilleur son n'est pas un gain/une perte de grain du
son initial de la guitare, de l'ampli mais bien une incidence minime sur le
son brut (guitare->ampli) avec quand même l'ampleur en + de la réverb, sinon,
je vois pas l'intéret...

Y'a t-il un souffle perceptible (surtout en son saturé) ?

Je sais, je suis chiant là dessus, mais quand on aime sa guitare et qu'on est
attaché à son rendu sur un ampli "à sec", il n'y a pas de place pour un élément qui foute tout par terre...

Je joue depuis...longtemps et je ne suis pas fan des tartines de traitements
numériques ou analogiques qui fond ressembler le son d'une guitare au dernier clavier korg. :clin: Je veux que mon son strat sur lampes (style gilmour)
reste un son strat sur ampli à lampes, avec ou sans la holy grail....

Style : blues, rock, pop, progressive rock : son brut + un tantinet de reverb
voire un peu de delay quelquefois.

Merci de votre avis !
Afficher le premier post
11
Bah je l'ai aussi commander chez thomann et je crois quelles etait emballée, mais je suis pas sur a 100% :??:
12
J'ai 3 pédales EHX, et les trois étaient emballées de la même manière, c'est à dire dans un emballage plastique (non fermé), puis dans du papier à bulles (2 ou 3 feuilles), puis dans le carton qui reprend le visuel qui se trouve sur la pédale.

Elles proviennent de chez Playback.

Ta pédale est peut être, comme tu le dis, un retour d'un client, ou bien un modèle d'expo.

En tout cas, même emballé, et peu importe sa provenance, tout materiel est susceptible d'avoir été utilisé avant achat... :(

Hors sujet : Mort de rire, quand j'ai reçu ma Holy Grail, c'était marqué "Pédale Wha-Wha" au fluo vert sur la boite !

Cedrrr

13
Ah oui maintenant que tu le dis je me souviens, la pedale etait dans un platique transparent et dans une boite en carton...
14
Ben je pense que celle-ci va faire un aller-retour chez thomann, ça fera les frais de port de retour pour bibi mais comme l'expedition était gratuite...

Y ont intéret à m'envoyer une neuve sous emballage, pour l'instant, j'ai toujours été satisfait de leurs services...

Merci encore de vos avis !
15
Hey, bon moi je l'ai mise en boucle d'effet et franchement c'est quand même super bien comme réverb ... tu peux avoir un son tout discretement réverbé comme un son planant a mac4 ! voila moi jtrouve que cette réverb elle est vraiment bien, maintenant jsuis pas expert en placement d'effets donc la ... :??:
Sweetie
16
C'est pas une histoire de potard mal mis qui empêche la course normale?

Sinon j'adore aussi cette reverbe, vraiment très belle. Vous utilisez plutôt quoi le mode spring ou hall?
17
J'utilise seulement le mode "spring" car je préfère largement les reverb très discrete, la hall est vraiment trop presente je trouve. par contre j'aurais bien aimer qu'a la place de la flangverb ils mettent une reverb room.

mais bon...

très bonne reverb :bravo:
18
Bon moi pour le moment j'essaye un peu tous les modes mais pour le moment j'utilise surtout la spring et la hall.. la flerb elle est fort spéciale jtrouve ... enfin ca peut etre drole quelque fois
Sweetie
19
Disons qu'en Spring, il faut pousser un peu plus l'effet je trouve, effet qui est moins long. Mais j'aime bien le mode Hall en solo, c'est beau avec un léger crunch :)
20
Les deux premiers modes sont tellement bien, que j'ai très envie de m'offrir une seconde pédale !

Ca aurait été excellent un footswitch supplémentaire pour sélectionner le mode de réverbe (et un second potard biensûr).

Cedrrr